Employé de restauration

Comprendre le métier

L’employé de restauration participe à la confection des plats et à la tenue d’une cantine ou d’un établissement de restauration rapide. Il travaille dans un restaurant ou pour un établissement de restauration collective (restaurant d’entreprise, cantine d’école, hôpital, maison de retraite…).

L’employé de restauration réalise des préparations culinaires simples. Il élabore souvent les plats en suivant les tâches indiquées dans des fiches techniques. Il dresse des mets simples froids ou chauds par assemblage des différents composants. La préparation consiste parfois à réchauffer des plats surgelés. Dans certains cas, il prépare les pâtes (pâte à crêpe, pizza…). En amont, il se charge aussi de l’approvisionnement. Il s’occupe aussi des boissons.

Rangement et nettoyage font aussi partie du métier. En salle, l’employé de restauration effectue la mise en place, fournit les buffets, approvisionne les consoles. Après le service, il débarasse les tables et les chariots, il range la salle et l’office. En l’absence de plongeur, il s’occupe également de laver la vaisselle et les ustensiles.

 

Dernières offres d'emploi Employé de restauration

Toutes les offres Employé de restauration