Le sexe au travail : une mauvaise idée ?
Mis à jour le 14 Juin 2022
sophie.feraud
Si vous avez quelques années, voire quelques mois ou même quelques semaines d’expérience professionnelle, vous avez déjà entendu des histoires de sexe au travail. Qui sait, vous en avez peut-être même vécu ! Le travail est le deuxième lieu de rencontre des français, avec 20% des couples qui s’y créent. Cependant, il est préférable d’y réfléchir à 2 fois avant d’entamer une relation sentimentale avec un ou une collègue. Voici les principales raisons.
1. Votre image risque d’en prendre un coup
Nous vivons une époque où les mœurs sont relativement libérés, et où fréquenter un / une collègue de travail n’est plus honteux voire tabou. Cependant, si votre relation est découverte par vos collègues, votre image peut être écornée auprès de certains collègues, voire supérieurs. Et si vous multipliez les conquêtes, attention ! Votre réputation va vous précéder, et vous aurez du mal à bâtir des relations de confiance. Mieux vaut exercer vos talents de séduction en dehors des heures de bureau !2. Vous allez devoir adapter votre comportement
Si vous vivez une relation avec un ou une collègue, vous ne pourrez pas vous comporter de la même manière au bureau et à la maison ! Il vaut mieux éviter les regards complices, les mots d’amour et les gestes tendres dans un contexte de travail, même si votre relation est connue de vos collègues. Cela ne fait pas très professionnel, et peut mettre d’autres personnes mal à l’aise.Trouvez les offres d'emploi adaptées à votre profil
3. Vous allez fréquenter votre partenaire nuit et jour !
Imaginez que votre aventure se transforme en relation stable. Tout est pour le mieux, vous avez enfin trouvé l’homme ou la femme de votre vie ! Oui mais voilà : dans un couple, tout le monde a besoin de respirer de temps à autre. Or, si vous croisez votre partenaire le matin au lever, toute la journée au bureau, et le soir au coucher vous risquez peut-être de manquer d’air ! En général, ce genre de situation finit par la démission de l’un ou de l’autre, ce qui permet de rétablir un peu de liberté à chacun dans le couple.4. Travailler avec un ex, ça vous tente ?
Si vous entamez une relation sentimentale au travail, il ne faut pas vous mentir : elle a statistiquement plus de chances d’échouer que de réussir ! Ce qui signifie que vous allez croiser tous les jours votre ex sur votre lieu de travail. Ce qui risque d’être gênant, voire désagréable. Réfléchissez-y avant de passer à l’acte et demandez-vous si vous y croyez vraiment !Catégorie: