4 conseils à suivre dès maintenant pour obtenir une augmentation !
Mis à jour le 14 Juin 2022
sophie.feraud
C’est le retour de vacances et il ne vous reste plus que 4 mois avant le fameux entretien annuel. Et vous réfléchissez déjà à la manière dont vous allez demander votre promotion.
Afin de vous donner toutes les chances d’en obtenir une, préparez le terrain dès maintenant et suivez nos conseils pour avoir une promotion sans la réclamer.
Faites également attention de respecter tous vos délais et encore mieux, prenez un peu d’avance sur vos projets. Surtout, doublez de vigilance sur les projets en commun avec votre supérieur et déchargez-le maximum de tâches. Votre manager vous en sera d’autant plus reconnaissant.
Votre manager verra ainsi en vous un collaborateur de confiance et sera ravi de récompenser votre investissement.
Vous gagnerez non seulement en maîtrise sur de nouveaux sujets mais également l’estime de votre manager. Vous lui démontrerez ainsi que vous êtes un collaborateur à potentiel sur lequel il peut investir afin de faire progresser son équipe et l’entreprise.
Mettez également en place de nouveaux outils et process qui profiteront à toute l’organisation. De même, si vous sentez que l’un de vos collaborateurs est en difficulté, proposez-lui votre aide (d’autant plus s’il est dans votre équipe). Apprenez toutefois à ne pas accepter de nouvelles missions si vous n’en avez pas le temps : l’effet escompté serait encore plus déceptif pour votre manager et pour vous.
Si vous suivez ces 4 conseils, votre manager pensera naturellement à vous lors des augmentations. Il ne vous restera qu’à préparer un bilan de toutes vos actions et progressions au moment de votre entretien annuel pour finir de convaincre votre supérieur que vous méritez une promotion.
Montrez-vous exemplaire
Chaque manager veut pouvoir compter sur son équipe sans avoir à faire de rappel à l’ordre. Pour être exemplaire, rien de plus simple : rendez-vous disponible lorsque votre manager a besoin de vous. De même, tachez d‘être à l’heure le matin ainsi qu’aux réunions.Faites également attention de respecter tous vos délais et encore mieux, prenez un peu d’avance sur vos projets. Surtout, doublez de vigilance sur les projets en commun avec votre supérieur et déchargez-le maximum de tâches. Votre manager vous en sera d’autant plus reconnaissant.
Rendez-vous indispensable
Prenez des sujets qui demandent beaucoup d’investissement et de temps. Construisez-vous une expertise sur ces sujets. Vous déchargerez ainsi les épaules de votre manager tout en vous rendant indispensable : personne ne souhaite prendre en charge un sujet qui demande de passer beaucoup de temps et encore moins si celui-ci s’annonce laborieux.Votre manager verra ainsi en vous un collaborateur de confiance et sera ravi de récompenser votre investissement.
Sortez de votre zone de confort et montrez-le
Montrez à votre supérieur que vous pouvez sortir de votre zone de confort afin de mener à bien vos projets. Formez-vous sur de nouvelles techniques, sollicitez vos collaborateurs pour vous former sur des expertises précises. Et surtout signifiez-le à votre supérieur ! Si vous ne lui dites pas il n’en saura rien !Vous gagnerez non seulement en maîtrise sur de nouveaux sujets mais également l’estime de votre manager. Vous lui démontrerez ainsi que vous êtes un collaborateur à potentiel sur lequel il peut investir afin de faire progresser son équipe et l’entreprise.
Trouvez les offres d'emploi adaptées à votre profil
Prenez des initiatives
Vous avez des missions et des objectifs bien définis ? Rien ne vous oblige à vous tenir uniquement à cette feuille de route. N’hésitez pas à vous positionner sur certaines missions qui vous tiennent à cœur ou bien sur des sujets stratégiques.Mettez également en place de nouveaux outils et process qui profiteront à toute l’organisation. De même, si vous sentez que l’un de vos collaborateurs est en difficulté, proposez-lui votre aide (d’autant plus s’il est dans votre équipe). Apprenez toutefois à ne pas accepter de nouvelles missions si vous n’en avez pas le temps : l’effet escompté serait encore plus déceptif pour votre manager et pour vous.
Si vous suivez ces 4 conseils, votre manager pensera naturellement à vous lors des augmentations. Il ne vous restera qu’à préparer un bilan de toutes vos actions et progressions au moment de votre entretien annuel pour finir de convaincre votre supérieur que vous méritez une promotion.
Catégorie: