5 outils pour bien commencer sa recherche d'emploi
Mis à jour le 14 Juin 2022
admin
Il ne s’agit pas d’enfoncer des portes ouvertes…Mais presque ! Pour votre recherche d’emploi, cinq outils vous sont indispensables et à utiliser à bon escient.
Cela va de soi, et pourtant, d’après certains recruteurs, il n’est pas si rare de voir des candidats arriver en retard à un entretien, ne pas avoir de quoi noter le jour J ou encore se tromper dans le nom de la personne à qui ils adressent une candidature... L’utilisation à bon escient des 5 "incontournables" de la recherche d’emploi peut donc vous sauver la mise !
L’agenda :
Pour y noter les jours de parution des offres d’emploi, les sorties des magazines professionnels qui peuvent vous intéresser. Mais aussi, évidemment, vos rendez-vous. C’est toujours mieux que le papier volant ou le post-it qui se perd.
L’ordinateur :
Pour y réaliser votre dossier de candidature. Pensez à utiliser une version Word récente (mais pas trop quand même) pour être sûr que votre interlocuteur puisse vous lire correctement. Pour vos images (photos) et/ou CV agrémenté de visuel, veillez à les enregistrer dans une version universelle.
L’accès Internet :
C’est l’outil indispensable aujourd’hui pour votre recherche d’emploi. La plupart des entreprises proposent leurs offres sur des sites d’emploi. Internet est aussi un excellent vecteur d’informations pour se renseigner sur les entreprises et les différents secteurs d’activité.
L’imprimante :
Même si vous envoyez votre candidature par mail, mieux vaut toujours prévoir d’arriver à un entretien avec une version papier de votre CV (ou autres documents relatifs à votre parcours qui pourraient vous être demandé), d’où la nécessité d’avoir de quoi imprimer chez vous.
Le téléphone :
Pour relancer les recruteurs, le téléphone s’avère être indispensable (à utiliser avec parcimonie tout de même).