Vente directe : 100000 emplois en 3 ans
Mis à jour le 14 Juin 2022
Anonyme (non vérifié)
Un accord a été signé le 2 mai entre le président de la Fédération de la Vente Directe (FVD), François Failliot, et le secrétaire d’Etat à l’Emploi, Laurent Wauquiez. Celui-ci prévoit la création de 100000 emplois en 3 ans.
Qu’est-ce que la vente directe ?
La vente directe est cette forme de vente qui se déroule hors du magasin, la plupart du temps au domicile d’un client, plus rarement lors de ventes en réunion organisées par le vendeur lui-même.
Quels sont les objectifs poursuivis par cet accord ?
Cet accord vise d’abord à faire mieux connaître le secteur de la vente directe. Particulièrement dynamique en termes de recrutement de création d’entreprises, ce secteur souffre parfois d’un manque de visibilité. Pourtant, comme le rappelle le président de la FVD, François Failliot, « la branche a vu son chiffre d’affaires progresser de 5% en 2009 ».
Les conditions sont aujourd’hui réunies pour «favoriser le retour à l’emploi de milliers de personnes » et, à travers cet accord, « valoriser des métiers mal connus mais à forte valeur ajoutée ».
Comment concrétiser ces objectifs ?
Pour attirer des candidats à exercer les métiers de la vente directe, cet accord a vu les parties s’engager à mener des actions concrètes et ciblées. Du côté de la FVD, l’accent sera porté sur la mise en œuvre d’une formation continue « adaptée, solide et approfondie. »
Au secrétariat d’Etat à l’Emploi, même son de cloche. Ce dernier va soutenir la FVD en vue de la signature d’un accord national et régional avec Pôle emploi.
Viser les populations victimes du chômage
La FVD entend privilégier dans son recrutement des populations fréquemment victimes du chômage : « jeunes de 18 à 25 ans, personnes de plus de 50 ans, personnes non diplômées, femmes… »
Catégorie: