Postuler chez SGS
Voir les offres :
La Poste
Mis à jour le 14 Juin 2022
Anonyme (non vérifié)
Chaque semaine, le processus de recrutement d'une entreprise est passé à la loupe
La candidature
S'il est bien sûr possible d'envoyer à l'entreprise de certification SGS France une candidature spontanée par la poste, il est vivement conseillé de postuler en ligne. De cette manière, votre CV est traité automatiquement et vous recevez immédiatement un accusé de réception. Vous avez la possibilité soit de répondre à une annonce publiée par SGS France sur un site emploi, comme MétéoJob, soit candidater à la rubrique « carrières » du site de l'entreprise (www.fr.sgs.com), soit envoyer votre CV à l'adresse électronique suivante : fr.recrutement@sgs.com. Le certificateur s'engage à donner une réponse positive ou négative 1 à 2 semaines après l'envoi de la candidature..
Les entretiens
Le processus est différent si l'on est cadre ou non.
- Les non-cadres passent 2 entretiens. Si le poste est à pourvoir de manière urgente, il peut arriver qu'ils se déroulent à la suite. Le premier entretien a lieu avec un chargé de recrutement issu de la DRH de l'entreprise et a pour objectif d'évaluer la motivation du candidat. Si le recruteur donne son feu vert, un second entretien est mené avec un opérationnel, chargé de vérifier les compétences techniques du candidat. Entre le premier entretien et la signature du contrat de travail, le délais peut varier de 48 heures à... 3 mois !
- Les cadres sont d'abord soumis à une pré-qualification téléphonique, afin de vérifier leur disponibilité, leur motivation, leurs compétences et leurs exigences salariales. A l'issue de cette étape, les candidats sélectionnés sont ensuite soumis à 3, voire 4 entretiens. Lors du premier mené par un cabinet de recrutement ou par un recruteur de l'entreprise, le candidat passe un test de personnalité, baptisé PI (pour « productive index »), d'environ 15 minutes, suivi d'un « débriefing » de 15 minutes également. Si le test est concluant, un deuxième entretien est organisé avec le futur supérieur hiérarchique. Puis, si ce dernier donne son feu vert, a lieu un troisième entretien avec le N+2. Et éventuellement un quatrième avec le DRH de SGS France ou l'un des quatre DRH des filiales implantées dans l'Hexagone.
A savoir
SGS France participe à des forums de recrutement montés par Pôle Emploi. L'entreprise de certification organise également des journées, au cours desquelles des entretiens collectifs ont lieu, afin de recruter des alternants (contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation). Pour les cadres, des tests d'anglais à l'écrit et à l'oral, réalisés par un prestataire, sont menés pour les postes à dimension internationale. Enfin, SGS France utilise le réseau social professionnel Viadeo pour trouver des profils pointus.
600 recrutements en 2010
SGS, le leader mondial en matière de vérification, de contrôles, d’analyses et de certifications, qui emploie 2 100 salariés en France, prévoit de recruter 600 personnes en 2010 dans l'Hexagone. 60% des embauches portent sur des postes non-cadres (auditeur-inspecteur, technicien de laboratoire chimie et biologie, assistant commercial, assistant commercial international,...). Les 40% restants concernent les postes cadres de chargé d'affaires, de chef d'études immuno-analyses, de responsable de mesure de l'air, de responsable grands comptes.
Catégorie: