Nestlé prévoit d'engager 20.000 jeunes de moins de 30 ans d'ici à 2016.
Mis à jour le 14 Juin 2022
admin
Avec l’initiative Nestlé needs YOUth, Nestlé s’est engagée à créer 20.000 postes réservés aux jeunes au cours des trois prochaines années en Europe.
D’ici 2016, Nestlé proposera 10.000 emplois et 10.000 contrats d’apprentissage et stages aux jeunes de moins de 30 ans. La France n’est pas en reste avec l'ouverture vers 3.000 emplois et stages.
Toutes les filières métier proposeront des missions : de la fabrication, de l’administration et des ressources humaines, de la vente, du marketing, des finances, de l’ingénierie et de la R&D.
Par ailleurs, afin de faciliter la transition entre l’école et le monde du travail, l’initiative s’enrichira d’un programme de Préparation à l'emploi. Conseils à l’orientation professionnelle, ateliers CV et préparations aux entretiens d'embauche sont envisagés par le groupe, directement dans les établissements scolaires et universitaires ainsi que sur leurs propres sites.
Nestlé encouragera également ses 63.000 fournisseurs européens à participer à l'initiative Nestlé needs YOUth en proposant aux jeunes des emplois, des apprentissages ou des stages dans le cadre d’un programme appelé Alliance pour l’emploi des jeunes.
Plus d’infos sur www.nestle.fr