Meteojob.com, lauréat du Défi vélo 2014 de l'agglomération de La Rochelle
Mis à jour le 14 Juin 2022
admin
Patrice Pichereau, directeur technique de Meteojob et responsable du site de La Rochelle, lors de la remise des prix aux lauréats du concours
La récente Semaine de la mobilité a été l'occasion, à La Rochelle, d'organiser la troisième édition du Défi vélo entreprise de l'agglomération rochelaise. Sous l'intitulé "Tous à vélo au travail", il s'agissait, pour la Communauté d'agglomération de La Rochelle en charge des transports publics, d'inciter les salariés des entreprises et administrations locales à privilégier le vélo pour les déplacements domicile-travail. Les lauréats ont été annoncés ce lundi.
Dans la catégorie moins de 10 salariés, c'est l'entreprise Meteojob, dont le siège social est en région parisienne mais qui a son bureau recherche & développement à La Rochelle depuis 2007, qui est lauréate. Ses six salariés ont utilisé leur vélo durant cette semaine.
EDF est lauréat dans la catégorie des moins de 50 salariés avec 19 salariés à vélo sur 37 (51%). Viennent ensuite la mairie d'Angoulins-sur-Mer (28% du personnel et des élus à vélo), puis la DDTM17 (direction départementale des territoires et de la mer) de Charente-Maritime en catégorie plus de 200 salariés. 19% des fonctionnaires de la DDTM sont venus au travail à vélo durant la Semaine de la mobilité, contre 11% l'an dernier.