[Le chiffre du mois] 10,5 millions d’inscrits sur Meteojob
chloe.larmignat
Le fondateur de Meteojob, Marko Vujasinovic, s’intéresse ce mois-ci aux inscrits sur Meteojob. Il y a 10,5 millions d’inscrits actuellement sur notre site emploi, un record ! Et ce n’est pas le seul : le nombre d’offres sur meteojob.com est au plus haut… Découvrez les secteurs les plus demandés !
Marko Vujasinovic : Le mois de septembre 2023 est un mois record pour Meteojob et pour ses 10,5 millions d’inscrits. Désormais, plus d’un actif sur 3 en France a choisi de s’inscrire à Meteojob pour sa recherche d’emploi. Durant ces quelques semaines, vous avez réalisé 1,2 million de candidatures : la rentrée s’est faite sur les chapeaux de roue pour beaucoup d’entre vous.
Et vous avez bien fait : de nombreuses entreprises en France manquent de candidatures sur le marché actuellement et les chances d’être reçu en entretien et recruté n’ont jamais été aussi élevées. Dans ce contexte, votre persévérance dans la recherche d’emploi doit être de mise !
Où postulent les candidats ?
Tous les secteurs sont concernés par cette forte augmentation du nombre de candidatures mais certains se démarquent plus que d’autres. Il s’agit pour la plupart de secteurs que l’on peut qualifier d’’en tension”, avec généralement plus d’offres que de candidats.
Voici les 5 plus grosses augmentations en terme de candidats :
- Secteur public : 91%
- Logistique et transport : 87%
- Industrie : + 83%
- Retail et vente : + 72%
- Services à la personne : + 69%
Mais de nombreux autres secteurs sont très recherchés.
Alors, avez-vous participé à ces 1,2 million de candidatures ? N’est-ce pas le moment de trouver un job qui vous correspond ?