Haeffner & Partners : Intermittent dans l'industrie
Mis à jour le 14 Juin 2022
Anonyme (non vérifié)
Saviez-vous que le travail intermittent ne concerne pas seulement les métiers liés au secteur du spectacle ou de l’audiovisuel ?
En effet, il se caractérise par l’alternance de périodes travaillées et de périodes non travaillées. Il concerne souvent les entreprises qui connaissent des fluctuations d’activité saisonnière. Très encadré par des textes réglementaires, il doit faire l’objet d’un contrat à durée indéterminée qui indique clairement les périodes travaillées. Par ailleurs, le recours à ce type de contrat est autorisé par un texte conventionnel comme par exemple la convention collective. En dehors de ces périodes le contrat est suspendu, ce qui signifie qu’il est possible de travailler pour un autre employeur. Enfin, sachez que les salariés ayant signé un CDI intermittent bénéficient des mêmes droits que les autres salariés.
Pour prendre un exemple concret, le groupe Kraft Foods utilise ce contrat pour son site de production de chocolat de Strasbourg. Celui-ci fabrique notamment des produits pour les fêtes de Noël et Pâques. Une partie du personnel de production bénéficie de cette forme de contrat, lui garantissant 9 mois de travail dans l’année. Actuellement le site recherche des conducteurs de machine et propose un CDI intermittent de 9 mois.
Pour plus d’information sur le travail intermittent, RDV sur la page du site www.haeffner-partners.com rubrique entreprises KRAFT FOODS .