EDF recrute massivement en 2011
Mis à jour le 14 Juin 2022
Anonyme (non vérifié)
Le Groupe EDF a annoncé ce mercredi 2 mars son objectif de recruter 4 600 personnes en France pour la seule année 2011, dont 1 500 postes de cadres.
Les postes proposés concernent principalement les métiers liés à la production d’électricité, électricité nucléaire, électricité thermique ou encore électricité hydraulique ainsi que les métiers de l’informatique et de la R&D.
Ces recrutements vont permettre à EDF de faire face aux enjeux des prochaines années :
- Compenser les départs à la retraite qui vont s’intensifier d’ici 2015, compte-tenu de la pyramide des âges.
- Maintenir des compétences et des savoir-faire en matière d’ingénierie nucléaire notamment. Le Groupe EDF possède aujourd’hui un parc de 58 réacteurs nucléaires en service. 40% du parc de réacteurs a plus de 30 ans (23 réacteurs nucléaires ont été mis en service entre 1977 et 1982). Bien que la durée de vie des réacteurs nucléaires a été prolongée, EDF va devoir engager des travaux de maintenance et de démantèlement importants qui vont nécessiter des expertises en ingénierie nucléaire. Compte-tenu de la complexité des sujets à traiter, il est important pour EDF de recruter dès aujourd’hui des personnes qui seront à même de traiter toutes ces problématiques dans les prochaines années.
- Permettre au Groupe EDF d’assurer sa croissance à l’internationale.
Vous pouvez retrouver toutes les offres d’emploi du groupe EDF sur le site www.edfrecrute.com