ANEFA : un service unique pour l’emploi en agriculture
Mis à jour le 14 Juin 2022
admin
Avec 7 000 offres d’emplois diffusées chaque année, la Bourse de l’Emploi (www.anefa-emploi.org) est un acteur incontournable de l’emploi agricole. Elle met en relation les salariés en recherche d’emploi avec les chefs d’entreprises agricoles. En 2013, près de 3500 personnes ont ainsi été placées dans un emploi.
Rencontre avec Naima El Moussaoui, Chargée du service Bourse de l’emploi à l’ANEFA [1]
Ø Comment fonctionne la Bourse de l’emploi de l’ANEFA ?
Sur la Bourse de l’emploi,
· Les candidats consultent les offres d’emploi (CDI, CDD, contrat professionnel et contrat d’apprentissage) et saisissent leurs CV en ligne, en fonction de critères de recherche définis (type de contrat, localisation, secteur de production, métier, expérience, formation…).
· Les employeurs déposent leurs offres pour tous types de métiers et de contrats (permanents, saisonniers, stages…) et accèdent aux candidatures en ligne (plus de 13 000 par an).
Ø Quels sont les atouts de la Bourse de l’emploi ?
C’est un service spécialisé qui diffuse des offres essentiellement dans les secteurs de l’élevage (près de 50%), des fruits et légumes (28 %), de la vigne et du vin et des grandes-cultures, pour des postes d’agent agricole et de conducteur d’engins.
La Bourse de l’emploi est un service gratuit [2], relayé par 50 points d’accueil sur tout le territoire. Elle bénéficie d’un trafic en hausse chaque année (+ 26 % en 2013), confirmant ainsi sa place de référent pour l’emploi agricole.
Ø Comment accéder au service Bourse de l’emploi ?
- A partir du site www.anefa-emploi.org
- En contactant votre expert emploi le plus proche.
- Depuis l’application dédiée de la page Facebook de l’ANEFA « Emploi et métiers en agriculture – ANEFA»
- Sur le portail www.meteojob.com.