52% de croissance pour Proprietes-privees.com en 2013
Mis à jour le 14 Juin 2022
admin
...et autant en prévision pour 2014
Dans un marché de l’immobilier au ralenti, Proprietes-privees.com affiche un chiffre d’affaires en hausse de 52% par rapport à 2012 et entend poursuivre sur une progression similaire en 2014.
Développement et augmentation de l’activité en 2013
Proprietes-privees.com est une agence immobilière 100% en ligne reposant sur un réseau national de commerciaux indépendants et de franchisés, qui propose des frais d’honoraires réduits. En 2013, l’entreprise a engendré un chiffre d’affaires HT de 8,29 M d’euros avec une moyenne d’honoraires d’agence de l’ordre de 6 100 euros HT par affaire.
En 2013, l’activité du « pionnier des réseaux » a continué de croître et de se développer. Grâce au partenariat avec Interhome, numéro 1 en Europe de la location de vacances et Adomos, leader français de l’investissement immobilier défiscalisé sur internet, Proprietes-privees.com a pu à la fois renforcer son offre de services auprès des particuliers et compléter la liste d’outils mise à disposition de ses conseillers. En outre, le rachat du premier site d’estimation immobilière en ligne, Paradissimo.com, en janvier 2013, a permis d’offrir aux négociateurs de Proprietes-privees.com la possibilité de se placer en pole position sur les opportunités de vente.
A ce sujet, le nombre de compromis de vente a connu une augmentation significative avec 1 350 compromis signés, soit près de 40% de plus qu’en 2012, dont 96% transformés en actes de vente. Ces derniers ont, quant à eux, « explosé » avec une progression de 64,46%, correspondant à 1 245 actes authentiques signés sur l’exercice 2013.
Proprietes-privees.com compte désormais 384 mandataires et 12 salariés répartis en régions et au siège situé à Basse-Goulaine, en Loire Atlantique.
Des perspectives toujours en hausse pour 2014
Sur 2014, Proprietes-privees.com entend pérenniser son développement et table de nouveau sur une croissance de 50% de son CA.
Mettant déjà tout en œuvre pour assurer aux commerciaux des revenus minimum grâce notamment au mandat inter-Cab, Proprietes-privees.com souhaite aller encore plus loin en 2014 avec la mise en place de nouvelles solutions :
– Améliorer la relation et la satisfaction client avec la mise en place d’un CRM ;
– Augmenter les commissions de courtage en internalisant un courtier ;
– Développer les exclusivités et l’inter-cabinet ;
– Améliorer les formations via un parcours académique en e-learning ;
– Renforcer l’animation d’équipe et l’encadrement des équipes sur le terrain.
Le recrutement étant le fer de lance du développement, le Carrière Immo Tour, créé en 2013 par de Proprietes-Privees, sera réitéré tout au long de cette année. En plus de cet événement, le site web dédié au recrutement proprietes-privees.org sera également remanié. Ainsi, l’entreprise espère doubler le nombre de ses négociateurs d’ici la fin de l’année et ouvrir 12 nouvelles concessions : une exclusivité dans les réseaux dits de mandataires.
« Nous avons connu une année 2013 plus que satisfaisante et que beaucoup pourrait nous envier. En 2014 nous concentrerons nos efforts sur le recrutement et la formation de nouveaux négociateurs. Et comme nous avions anticipé la loi ALUR qui impose désormais un cursus de formation plus complet, nous serons donc en mesure de mettre nos moyens à la hauteur de nos ambitions », commente Sylvain Casters, fondateur et président de Proprietes-privees.com
Découvrez leurs offres d'emploi : voir les offres
A propos de Proprietes-privees.com
Fondée en 2006 par Sylvain Casters, Proprietes-privees.com est une agence immobilière 100% en ligne. Sa stratégie de développement basé sur le Net et un réseau national de 400 négociateurs immobiliers indépendants et franchisés, lui permet de proposer à ses clients des frais d’honoraire de seulement 3,99 %.
Avec plus de 9 500 biens disponibles, mis en ligne sur plus de 200 des plus grands sites ou portails immobiliers français et étrangers, Proprietes-privees.com est le 4ème réseau d’agence online de France.