3 questions à… Eve Mathieu, Directrice de la marque employeur du groupe EDF.
Voir les offres :
EDF
Mis à jour le 14 Juin 2022
Anonyme (non vérifié)
Meteojob : Quelle est l’actualité d’EDF en matière de recrutement ?
Eve Mathieu : Le Groupe EDF a recruté plus de 3 300 personnes en 2009. Sur 2010, nous serons vraisemblablement sur les mêmes ordres de grandeur.
Meteojob : Quels types de profils recrutez-vous ?
Eve Mathieu : Nos offres se situent pour la plupart au niveau de notre cœur de métier, à savoir, les fonctions techniques : ingénieurs et techniciens. Rien que pour le nucléaire, par exemple, nous embauchons plus de 1 000 personnes par an (500 ingénieurs, 500 techniciens). Ce sont des profils génie atomique, mais pas seulement. Nous recrutons aussi des spécialistes du génie civil pour la construction et du génie mécanique pour l’entretien de nos installations.
Meteojob : Quels sont les postes qui ont évolué vers des spécificités « vertes » ?
Eve Mathieu : Bien entendu, nous recrutons des ingénieurs qui travaillent, au sein de notre Maison Mère, sur les énergies renouvelables. Mais nous avons aussi besoin de profils qui réfléchissent à ce que l’on appelle l’ « éco-efficacité », c’est-à-dire qui accompagnent nos clients dans la maitrise de leur consommation énergétique. A travers nos 240 métiers, les candidats sont sûrs de trouver chez nous un poste à la hauteur de leurs désirs, tant en matière d’évolution de carrière que de passerelles possibles d’une fonction à l’autre.
Catégorie: