3 questions à … Amandine Bugnicourt, co-fondatrice d’Adoc Talent Management
Voir les offres :
Le Monde
Mis à jour le 14 Juin 2022
Anonyme (non vérifié)
Meteojob : Quelle est la spécificité d’Adoc Talent Management ?
Amandine Bugnicourt : Il s’agit du premier cabinet de conseil en recrutement spécialisé dans un public encore mal connu : les docteurs, ou PhDs. J’ai moi-même un doctorat en biologie et j’ai fait de la recherche aux Etats-Unis, où les docteurs ont plus de facilités à s’intégrer dans le monde professionnel et économique. En France, les entreprises connaissent peu ces profils, hésitent à les recruter.
Meteojob : Comment dépasser ces réticences ?
Amandine Bugnicourt : En leur expliquant qu’une thèse ne se résume pas à trois années de plus sur les bancs universitaires. C’est l’acquisition de savoirs, c’est vrai, mais aussi de savoir-faire et de savoir-être. Les docteurs n’ont pas seulement une expertise, ils ont acquis des compétences facilement transférables dans l’entreprise : gestion de projet, proposition de solutions innovantes, veille, capacités de recherche, d’analyse et de synthèse.
Meteojob : Quelles sont les opportunités de carrière pour les docteurs ?
Amandine Bugnicourt : La R & D, bien sûr, mais aussi d’autres domaines. Par exemple, le secteur du conseil en stratégie, la veille concurrentielle ou le marketing. Plusieurs secteurs s’intéressent à ces profils : informatique et réseaux, finance, énergie, développement durable, etc. Les mentalités commencent à bouger !
Plus d’informations sur http://www.adoc-tm.com
Catégorie: