Stage de Fin d’Etude d’Ingénieur : Calculs au séisme des organes mécaniques de barrage hydroélectriques et des ponts de manutention nucléaire. Artelia

Échirolles (38)Stage
HierSoyez parmi les premiers à postuler

Description du poste

Description de l'entreprise

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.

Nos 8 900 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité. Nos équipes sont à taille humaine, privilégiant la proximité, les échanges quotidiens et le partage d'expérience.

SPRETEC est spécialisé dans l'étude, le calcul, le diagnostic des structures métalliques mobiles à fort enjeux. Ses domaines d'activité sont principalement l'hydromécanique, le matériels de manutention en milieu nucléaire, les ouvrages mobiles. Elle investie constamment dans la Recherche et le Développement pour la durabilité des ouvrages.

  • SPRETEC
  • Chaire MEDELIA


Description du poste

Vous serez intégré dans une équipe de 10 ingénieur calculs et vous aurez pour mission de mettre en œuvre à des fins de R&D des calculs d'organes hydromécanique et des ponts de manutention en milieu nucléaire.

Après une formation interne aux outils de calcul (notamment ANSYS APDL) utilisés par SPRETEC vous réaliserez une recherche bibliographique. Il s'agira ensuite de créer des « routines » sous ANSYS APDL pour lancer des calculs simples de structures soumises à des accélérogrammes. Il faudrait ensuite mettre en œuvre des outils ANSYS ou EXCEL de posttraitement des résultats sur la base de la méthode de Student-Fisher.



Qualifications

Vous êtes en dernière année d'études avec une appétence pour le calcul des structures.

Vous aimez chercher, comprendre, analyser, développer des solutions sur des sujets de physiques, de mécaniques et d'autres... Vous aimez manipuler les logiciels de calcul et potentiellement faire de petits programmes informatiques. Alors ce stage sera fait pour vous.



Informations supplémentaires

Vous serez intégré dans une équipe de 10 ingénieurs calculs sympathiques et sérieux.

Vous serez encadré par des ingénieurs calculs expérimentés et serez amené à échanger avec toute l'équipe de SPRETEC.

Notre équipe calcul favorise l'échange, le travail collaboratif et la bonne humeur.

Ce stage pourrait déboucher sur une embauche chez SPRETEC.

Le processus de recrutement se déroulera en 2 étapes :

  1. Entretien avec un recruteur : l'objectif est de comprendre qui vous êtes, vos aspirations, vos motivations, votre projet professionnel, puis vous présenter notre groupe, les perspectives de carrière, les contours du poste envisagé
  2. Entretien avec un manager : il vous présentera plus en détail les missions, ce qu'il attend de vous, le mode de fonctionnement de l'équipe, les projets.

Artelia s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.

Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans  le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes qu'aux personnes non binaires.

Durée du contrat : 6 mois

Postulez chez Artelia

au poste de Stage de Fin d’Etude d’Ingénieur : Calculs au séisme des organes mécaniques de barrage hydroélectriques et des ponts de manutention nucléaire. - Stage.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 723815546