Critères de l'offre
Métiers :
- Technicien informatique (H/F)
Expérience min :
- 6 à 10 ans
Secteur :
- Fonction publique
Diplômes :
- BEPC - Brevet des collèges
- + 3 diplômes
Compétences :
- Systèmes d’informations
- Rigueur dans le travail
- Capacité à travailler en équipe
- Réseaux et télécoms
- analyse de données
Lieux :
- Paris 15 (75)
Conditions :
- CDD
- Temps Plein
- Déplacements occasionnels exigés
Description du poste
Placé sous l'autorité hiérarchique du Correspondant de sécurité des systèmes d'information et Correspondant SIC (CORSIC), l’opérateur d’aide aux usagers assiste l'ensemble de sa direction dans le domaine des SIC, notamment dans la gestion et le suivi au quotidien des incidents techniques en relation avec plusieurs intervenants techniques et financiers.
Il assure l’assistance auprès des utilisateurs sur site et en mobilité. Il est placé sous l'autorité fonctionnelle de l'Officier de Sécurité des Systèmes d'Information (OSSI) de la Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Défense (DRH-MD) et peut-être amené à l'assister.
Aux côtés de son supérieur hiérarchique, il administre fonctionnellement deux applications : GAT (gestion des congés et permissions) et ELISE (application courrier) sur un périmètre national.
En relation avec l'officier budget de la DRH-MD, il suit les travaux d'infrastructure SIC sur le site de BALARD. Il gère le Plan Annuel de Mobilité du personnel civil et militaire chaque année.
Il est chargé de former son apprenti dans le domaine technique (aide aux utilisateurs, mise en place du matériel informatique pour les réunions…).
Au quotidien, il est appelé à :
- Assister les utilisateurs et les CORSIC de proximité
- Veiller à l'application de la réglementation
- Participer à la mise en place des moyens de visioconférence auprès de la Direction
- Installer le matériel des usagers lors de leur arrivée et les sensibiliser sur leur utilisation
- Apporter une expertise technique dans le domaine SIC
Durée du contrat : 3 ans
Description du profil
Vous êtes :
- Un technicien expérimenté dans le domaine des SIC et/ou de la SSI et vous disposez idéalement d'une expérience au sein du ministère des Armées.
- Vous êtes à l'aise avec la mise en œuvre des moyens de télécommunication et maintien en condition opérationnelle d'un système d'information.
- Vous possédez le sens des relations humaines et vous savez travailler en équipe.
- Vous êtes rigoureux, autonome et vous faites preuve d'un bon sens de l'analyse.
- Vous savez respecter la protection du secret.
- Vous êtes reconnu pour vos qualités d'expression écrite et orale.
L'entreprise : Ministère des Armées
Au sein du ministère des armées, les civils représentent plus de 60 000 personnes. Ils apportent un soutien essentiel à la réalisation des missions militaires dans tous les domaines (administratif, technique médico-social, culturel..) et à tous les niveaux de responsabilité.
Le ministère des armées recrute chaque année environ 5 000 personnels civils sur l’ensemble du territoire métropolitain, mais offre aussi des postes en outre-mer, dans les institutions européennes ou les organisations internationales.
Il propose une grande diversité de métiers : de la cyberdéfense au maintien en condition opérationnelle des matériels, des ressources humaines aux questions de génie civil, en passant par les métiers liés à l’environnement, la culture et la santé. Rares sont les métiers qui ne sont pas exercés par le personnel civil du ministère des armées!
Le ministère des armées mène également une politique volontariste de prise en compte du handicap en milieu professionnel, tant en matière de recrutement que de maintien dans l'emploi. Les postes vacants sont ouverts à tous, à condition que le handicap permette d’accomplir la mission.
Intégrer le ministère des armées, c’est avoir l’opportunité d’exercer des métiers différents, se construire un véritable parcours professionnel, travailler en mode projet et exercer des fonctions managériales.
Rejoindre le ministère des armées en tant que « Civils de la Défense », c’est donner du sens à sa carrière en contribuant à un monde plus sûr !