Technicien Supérieur de Maintenance Industrielle H/F UIMM

Ludres (54)Alternance / Apprentissage
HierSoyez parmi les premiers à postuler

Description du poste

PÔLE FORMATION - UIMM LORRAINE

LEADER ET ACTEUR INCONTOURNABLE DE LA FORMATION INDUSTRIELLE EN LORRAINE

Outil de formation industrielle par excellence, le pôle formation UIMM Lorraine est une marque créée par l'UIMM Lorraine et pour les entreprises. La marque regroupe trois structures : le CFAI Lorraine (formation d'apprentis), l'AFPI Lorraine (formation des salariés d'entreprises) et l'APC (formation des demandeurs d'emploi et conseils envers les entreprises).

Quelques chiffres :

· 9 sites en Lorraine,

· 2000 apprenants du CAP au diplôme d'ingénieur au sein des 9 sites de son pôle formation formés par an, dont 400 apprentis ingénieurs formés par l'ITII Lorraine,

· 85 % de réussite aux examens,

· 92 % d'emploi à 6 mois,

· 3000 salariés formés chaque année.

· 600 demandeurs d'emploi formés par an,

· 3000 entreprises partenaires,

Les missions du technicien supérieur sont repérées sur trois axes principaux, reflets des organisations et de la structure de l'emploi :
Interventions techniques sur des installations industrielles pluritechnologiques en contexte d'exploitation : effectuer des opérations de maintenance préventive visant à prévenir l'apparition d'une défaillance, des opérations de maintenance corrective visant à rétablir le fonctionnement initial d'une machine défaillante et des opérations de maintenance prévisionnelle (ou prédictive) consistant à analyser les paramètres de fonctionnement d'une installation dans le but de détecter les dérives et les anomalies.
Organisation et gestion de maintenance : définir des opérations de maintenance dans le respect de la stratégie de l'entreprise, puis organise leurs mises en œuvre et leurs suivis. Cette organisation tient compte des éventuelles situations de handicap de collaborateurs.
Améliorations techniques et organisationnelles : identifier, étudier et mettre en œuvre des projets permettant d'améliorer la fiabilité, la maintenabilité,
la disponibilité et la sécurité des biens. Il vérifie les performances des actions réalisées.

Connaissances techniques acquises soit au travers d'un
premier cursus de formation de niveau 4 et/ou au travers d'expériences industrielles, à minima dans un des domaines de la maintenance.

Postulez chez UIMM

au poste de Technicien Supérieur de Maintenance Industrielle H/F - Alternance / Apprentissage.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 7f9bacc2-a377-4802-9f91-75cc08805897