Responsable du pôle transversal et chargé de applicatifs métiers scolarité UFR Santé F/H UNIVERSITE FRANCHE-COMTE

Besançon (25)CDD
28 500 € - 35 000 €
Il y a 9 joursCandidature facile

Description du poste

Le responsable du pôle transversal du service scolarité H/F vient en appui des différents pôles du service de la scolarité sur des questions transversales précises : surveillance des examens, planification de l'occupation des salles, service sanitaire des étudiants en santé.

Il est par ailleurs chargé de l'amélioration de l'utilisation des applicatifs métiers, de leur sécurisation, (prioritairement, Apogée, SIDES, ADE) et du développement de nouveaux outils. Il accompagne les utilisateurs au changement en apportant des outils propres à améliorer le fonctionnement. Il pilote pour l'UFR santé, et en lien avec les services centraux de l'UFC, la transition de l'applicatif APOGEE vers l'applicatif PEGASE (outil du suivi de la scolarité des étudiants : de l'inscription à la diplomation)

Le responsable de pôle H/F encadre deux agents de catégorie C (exécution)

Missions :

Le responsable de pôle H/F doit porter une attention particulière sur les examens et le traitement des notes, les classements et les jurys. Il valide les solutions proposées par les utilisateurs et est garant des résultats communiqués.

Le responsable de pôle H/F devra réaliser un état des lieux des pratiques actuelles, en faire un bilan et une analyse.

Cela se traduira par des propositions concrètes à soumettre à la direction qui peuvent être organisationnelles, RH, techniques…

Une fois la feuille de route posée, il assure le suivi opérationnel de la mise en oeuvre des actions retenues.

Il propose et conçoit des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure

Il assure la coordination entre les différents services concernés (informatique, scolarité, RH…) accompagne des agents ou des enseignants, dans la rédaction des cahiers des charges techniques, des procédures.

Il est positionné en support aux utilisateurs, anime des groupes de travail, des formations.

Il veille au maintien en condition opérationnelle des applicatifs (maintenance corrective, adaptative et évolutive) et fait le lien avec les services centraux de l'UFC.

Il contribue à l'enrichissement technique des équipes et propose de nouveaux outils et modes opératoires pour améliorer le fonctionnement et faciliter le travail des équipes.

Il est un appui transversal à la conduite du changement.

Il pilote pour l'UFR santé, et en lien avec les services centraux de l'UFC, la transition de l'applicatif APOGEE vers l'applicatif PEGASE. Il s'agit d'un projet très structurant qui fera sensiblement évoluer les pratiques internes.

Description du profil

Compétences nécessaires :

• Compétences managériales

• Connaissances techniques (Environnements WEB et digitaux...) ; capacité à sous-traité du développement informatique

• Gestion de projet

Qualités requises :

• Rigueur / Analyse / Ecoute / Diplomatie /Capacité à expliquer, à argumenter/ Capacité rédactionnelle

L'entreprise : UNIVERSITE FRANCHE-COMTE

L'université de Franche-Comté est une université pluridisciplinaire qui accueille chaque année près de 27 000 apprenants sur six sites : Besançon, Belfort, Montbéliard, Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier.

Avec ses 19 unités de recherche, dont 7 UMR, 5 structures fédératives et ses 27 plateformes technologiques, l'université de Franche-Comté place au cœur de sa stratégie l'articulation formation-recherche-innovation.

Engagement, excellence, qualité, histoire, ouverture et progrès : l'université de Franche-Comté porte six valeurs fortes que la communauté universitaire promeut au quotidien dans ses formations et dans la vie étudiante.

Une recherche de haut niveau s'y développe pour répondre aux grands défis sociétaux. Labellisée HRS4R et membre du réseau EURAXESS, elle est reconnue pour assurer un accueil de qualité à ses chercheurs. Elle possède également le label Bienvenue en France, reconnaissance de son rayonnement à l'international.

Ouverte sur le monde et profondément ancrée dans son territoire, elle est un acteur économique capital de son environnement.

Macha Woronoff, professeur d'université en pharmacie clinique et praticien hospitalier au CHU de Besançon, préside l'Université.

Postulez chez UNIVERSITE FRANCHE-COMTE

au poste de Responsable du pôle transversal et chargé de applicatifs métiers scolarité UFR Santé F/H - CDD.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : vg39jhnf9e