Critères de l'offre
Métiers :
- Opérateur industriel (H/F)
- + 1 métier
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Secteur :
- Energie
Diplômes :
- Bac+2
Compétences :
- Maintenance
- Permis B
Lieux :
- Bouc-Bel-Air (13)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
- Déplacements occasionnels exigés
Description du poste
Nous recherchons un(e): Technicien Maintenance Spécialisée Postes Electriques (50 à 400 kV)
Rattaché au Groupe Maintenance Réseau Provence Alpes du Sud (environ 130 collaborateurs), vous rejoignez l'Equipe Maintenance Spécialisée Postes (EMSP - 18 collaborateurs) chargée d'assurer la maintenance des postes HTB.
Vous intervenez sur différents sites dans des postes électriques HTB (Haute Tension entre 50 et 400 kV) sur des chantiers de maintenance conventionnelle des appareils HTB (sectionneurs, disjoncteurs, transformateurs) en tant que chargé de travaux dans un environnement électrique
Les chantiers se déroulent sur le périmètre de l'ensemble de la région PACA.
Vous participerez activement à la maintenance, au dépannage et à la réparation sur les matériels Haute Tension :
- Vous réalisez des opérations de surveillance, d'entretien, de maintenance, de dépannage et de réception de travaux dans le domaine des postes HTB (travaux hors tension, thermographie infrarouge, transformateurs, accumulateurs hydrauliques...),
- Vous rédigez et contrôlez les préparations de travail sur les matériels HT Poste pour des activités de maintenance spécialisée postes électriques (TST, atelier hydraulique, disjoncteur à air comprimé) ou pour des activités complémentaires (ateliers SF6, moyens spéciaux…) ainsi que sur des activités de réparation suite à avarie de matériel.
- Vous êtes en charge de la bonne réalisation des chantiers, notamment par rapport au respect des règles de sécurité
- Vous réalisez des diagnostics de pannes sur des matériels HT
- Vous réalisez des études techniques pour mettre au point des modes opératoires, des solutions techniques ou de nouveaux outils d'intervention
- Vous réalisez des missions transverses telles que la gestion des matériels, la mise à jour des bases de données, la documentation du domaine, etc
Dans le cadre de l'article L.111-33 du code de l'énergie, il est interdit de détenir des intérêts dans la société EDF ou ses filiales (EDF Energie Nouvelle, Electricité de Strasbourg, Dalkia, ...).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
Dans le cadre des activités relatives à l'emploi proposé, vous pouvez être amené(e) à accéder à un (ou des) site(s) relevant de la responsabilité de RTE. A cette fin et dans le respect des articles R1332-22-1 et suivants du Code de la Défense, nous vous informons qu'une enquête administrative est susceptible d'être réalisée à notre demande par l'autorité administrative, afin de vérifier qu'aucun fait vous concernant n'est incompatible avec l'accès envisagé.
Description du profil
Doté d'un bac+2 dans le domaine technique (électrotechnique, mécanique ou hydraulique), avec ou sans expérience professionnelle dans le domaine de la maintenance et du dépannage de matériels électriques.
Vous êtes rigoureux, organisé, curieux et vous appréciez le travail en équipe.
Vous êtes sensible aux règles de sécurité, et savez faire preuve d'autonomie.
Permis de conduire exigé.
Le CACES grue, nacelle, le permis poids lourds ou remorque est un plus.
Poste basé à Bouc Bel Air (13).
RTE conduit une politique active en faveur de l'égalité des chances des personnes handicapées, par son accord du 4 mars 2021, l'entreprise réaffirme son engagement. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.
LES AVANTAGES A NOUS REJOINDRE
- Une équipe à taille humaine
- Déplacements quotidiens sans découchage sur la zone d'intervention
- Formation spécifique au métier de technicien de maintenance dans les premiers mois suivant votre arrivée dans notre centre de formation interne (https://www.dailymotion.com/video/x5b5f8g)
- Possibilité d'évoluer grâce aux formations dispensées tout au long de la carrière
- 13è mois, intéressement
- Prime individuelle
- Indemnités repas, aide au logement en cas de déménagement
- Tarifs préférentiels pour l'électricité et le gaz
- 35h hebdomadaires
- Une politique familiale développée (prime mariage, naissance, sursalaire, aide aux études des enfants, jours de congés pour évènements familiaux etc…)
L'entreprise : RTE - Réseau de transport d'électricité
RTE, gestionnaire du réseau de transport d'électricité français, assure une mission de service public : garantir l'alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national grâce à la mobilisation de ses 9500 salariés. RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. RTE maintient et développe le réseau haute et très haute tension (de 63 000 à 400 000 volts) qui compte plus de 100 000 kilomètres de lignes aériennes, plus de 6 000 kilomètres de lignes souterraines, 2 800 postes électriques en exploitation ou co-exploitation et 51 lignes transfrontalières. Le réseau français, qui est le plus étendu d'Europe, est interconnecté avec 33 pays. En tant qu'opérateur industriel de la transition énergétique, RTE optimise et transforme son réseau pour raccorder les installations de production d'électricité quels que soient les choix énergétiques futurs. RTE, par son expertise et ses rapports, éclaire les choix des pouvoirs publics.
Une bonne raison de nous rejoindre : Certifié Great Place To Work® en 2022, RTE est entré au palmarès des Best Places To Work™ en 2023 !