Critères de l'offre
Métiers :
- Mécanicien poids lourds (H/F)
Expérience min :
- 1 à 5 ans
Secteur :
- Recrutement et placement
Diplômes :
- BEP
- + 1 diplôme
Compétences :
- Mécanique automobile
- Electricité
- Mécanique PL
Lieux :
- Grenoble (38)
Conditions :
- Intérim
- Temps Plein
Description du poste
Rattaché(e) au chef d'atelier ou au chef d'équipe, votre mission est de mener les opérations d'entretien et de réparation des véhicules en utilisant les outils et supports de base de la maintenance véhicules (documentation, outillage, pièces de rechange, garantie). Vous êtes en charge des réparations, révisions, contrôles périodiques et recherches des pannes électriques.
Entretien et réparation des véhicules : effectuer des interventions sur les moteurs, transmissions, systèmes de freinage, suspensions, circuits électriques, et autres composants essentiels des poids lourds.
Diagnostic des pannes : utiliser des outils de diagnostic pour repérer les dysfonctionnements mécaniques ou électroniques, et identifier les pièces défectueuses.
Maintenance préventive : effectuer des contrôles réguliers pour éviter les pannes, comme la vérification des niveaux de fluides, la maintenance des pneus, des systèmes de refroidissement, etc.
Remplacement de pièces : remplacer ou réparer les pièces endommagées ou usées, comme les freins, les suspensions, les courroies, les filtres, etc.
Test et réglages : tester le véhicule pour vérifier que tout fonctionne correctement et ajuste les paramètres nécessaires (suspension, alignement, etc.).
Conseils aux clients : conseiller les conducteurs ou les gestionnaires de flotte sur l'entretien à réaliser, l'utilisation des véhicules, et les bonnes pratiques.
Durée du contrat : 6 mois
Description du profil
Vous possédez un CAP Maintenance des véhicules industriels et justifiez d'une expérience d'au minimum 2 années. Vous devez impérativement avoir de bonnes connaissances en électricité. Vous êtes autonome, minutieux et rigoureux.
Maîtrise des systèmes mécaniques, électroniques et hydrauliques des poids lourds et super lourds.
Capacité à travailler sur des moteurs, des boîtes de vitesses, des systèmes de freinage, des systèmes électriques et électroniques complexes.
Des formations spécialisées dans les véhicules spécifiques (engins de chantier, poids lourds, etc.) sont un plus.
Rigueur et précision pour effectuer des réparations de qualité.
Bonne condition physique en raison des tâches de manutention lourde et de travail sous véhicule.
Une expérience antérieure en mécanique automobile, notamment dans le secteur des poids lourds ou du transport, est un plus.