Juriste Ent. CDD - Droit du dommage corporel (civil et pénal) (H/F) RATP

Paris 12 (75)CDD
35 000 € - 60 000 € par an
Il y a 4 joursSoyez parmi les premiers à postuler

Description du poste

Le Juriste affaires pénales et assurances aura pour mission de :

Constituer un dossier : recenser les pièces et les informations nécessaires à la gestion du dossier, missionner des intervenants avocats ou experts, analyser les documents reçus.
Provisionner le dossier, établir les responsabilités au regard du droit de la responsabilité civile/pénale, en suivant les process internes.
Négocier avec les avocats ou les compagnies d'assurances en phase amiable afin d'indemniser les victimes d'accident ou d'agression de leur préjudice corporel.
Suivre les procédures judiciaires en cours et rédiger les conclusions.
Défendre les intérêts des agents RATP victimes d'agression sur le réseau, constituer puis suivre leur dossier devant la CIVI, recevoir les agents victimes et les conseiller.

Description du profil

Titulaire d'un bac+5 en droit des assurances, droit civil, droit du dommage corporel et droit pénal (volet CIVI).
Première expérience relative à l'indemnisation des préjudices corporels des victimes d'accidents ou d'infractions (dossiers CIVI/dossiers indemnisation en Loi des accidents de la circulation (dossiers sinistres « graves » : supérieurs à 5% de déficit fonctionnel permanent)

Salaire et avantages

Primes (salaire à titre indicatif)

L'entreprise : RATP

Le Groupe RATP, implanté dans 14 pays, sur quatre continents est le 5e groupe de transport public urbain au monde. Il est composé d'une maison-mère qui exploite le réseau francilien, un réseau multimodal parmi les plus complexes et d'une centaine de filiales qui proposent une variété d'expertises en France et à l'International. C'est une entreprise intégrée qui détient une expertise globale : Ingénierie, exploitation et maintenance.
Référence : JUR/R0015128 24681877