Acheteur 12 mois (H/F) ONERA

Toulouse (31)CDD
HierSoyez parmi les premiers à postuler

Description du poste

Vos missions d'acheteur en commandes publiques :

Assurer la rédaction, la conduite et le suivi en autonomie de dossiers complets de consultation dans le respect du Code de la Commande Publique formalisés ou MAPA ;
Respecter et appliquer les politiques et procédures d'achats publics en vigueur à l'ONERA ;
Mettre en place et tenir à jour un tableau de bord, rendre compte et alerter le cas échéant sa hiérarchie ;
Assurer un soutien qualitatif, un conseil d'expert achats et une assistance aux clients internes (départements scientifiques, directions et services fonctionnels) lors du lancement de leur consultation, puis de l'exécution du marché.
Cela concernera en particulier des marchés de chauffage et climatisation, de travaux gros oeuvre bâtiment, de travaux distribution d'eau industrielle, et des marchés spécifiques pour des installations expérimentales de recherche.

En parallèle de la mission principale, il sera demandé de traiter des dossiers courants du service achats/approvisionnement, et notamment de :

Recueillir et traiter les demandes d'achat via l'outil financier EBS ;
Analyser les offres : évaluer les propositions commerciales des fournisseurs par rapport au besoin exprimé dans le cahier des charges ;
Négocier et passer les commandes en suivant l'exécution, en lien avec les clients internes et les fournisseurs, évaluer les fournisseurs lors des campagnes annuelles ;

Description du profil

Bac + 5 spécialisé en Achats, vous possédez au mois 5 ans d'expérience en tant qu'acheteur. Une première expérience en achats publics sera un atout.

Maîtrise des outils informatiques de bureautique (Word, Excel, Powerpoint) et d'un ERP achats.

Excellent relationnel, sens de l'écoute et de la négociation.

Maitrise de l'Anglais (niveau C1 en anglais des affaires) pour échanger avec les fournisseurs étrangers

L'entreprise : ONERA

L'ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie plus de 2000 personnes. Placé sous la tutelle du ministère des Armées, il dispose d'un budget de 289 millions d'euros (2023), dont plus de la moitié provient de contrats d'études, de recherche et d'essais. Expert étatique, l'ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l'industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine. Tous les grands programmes aérospatiaux civils et militaires en France et en Europe portent une part de l'ADN de l'ONERA : Ariane, Airbus, Falcon, Rafale, missiles, hélicoptères, moteurs, radars... Reconnus à l'international et souvent primés, ses chercheurs forment de nombreux doctorants.
Référence : DCMP/SAMP/CDD/01630 25019540