Ingénieur.e en techniques expérimentales (F/H) UNIVERSITE DE TOURS

Tours (37)CDD
Il y a 16 heuresSoyez parmi les premiers à postulerCandidature facile

Description du poste

Le travail proposé est un poste d'ingénieur en techniques expérimentales venant en appui de travaux réalisés en amont par plusieurs collègues du laboratoire mais également d'autres laboratoires et industriels européens.

Il devra participer à la mise au point des dispositifs expérimentaux et leur qualification, tels que les bancs de polarisation et les dispositifs de mesures d'impédance électrique. Il procédera aux différentes mesures nécessaires sur les nouveaux matériaux piézoélectriques produits dans le projet et fera le traitement et l'analyse des données. Dans ce cadre des procédures d'optimisation de certaines propriétés pourront devront être mises en place.

Il pourra à terme former et conseiller d'autres utilisateurs pour leur mise en œuvre dans le respect des normes d'utilisation.

L'ingénieur recruté sera associé à l'équipe des ingénieurs plateforme du GREMAN et devra, de fait, collaborer avec eux pour mener à bien les missions confiées.

Le poste est situé dans les locaux de ST MICROELECTRONICS.

Date de début : 06/10/2024

Description du profil

Savoir : Le candidat sera un Ingénieur ou Master 2 avec ou sans expérience disposant de connaissances solides dans le domaine de l'instrumentation. Des compétences ou une expérience dans le domaine des matériaux, de l'acoustique et de programmation (Matlab) serait un plus, mais ce sont avant tout des qualités d'expérimentateurs qui seront recherchées, que ce soit pour les étapes de mises en place des bancs expérimentaux ou des techniques de caractérisation.

Savoir-être : Il est, toutefois, important de préciser que ce poste demandera à minima des capacités d'adaptation à travailler en autonomie. Au vu du contexte industriel dans lequel les activités demandées se dérouleront, il sera indispensable que la personne recrutée présente les qualités humaines requises pour s'insérer dans des équipes de travail pluridisciplinaires.

Informations complémentaires :

  • poste ouvert aux contractuels

  • catégorie : A

  • durée de contrat : 25 mois

  • Rémunération : grilles indiciaires des personnels ITRF

  • date limite de candidature : 27/09/2024

  • Renseignements sur le poste : remi.rouffaud[@]univ-tours.fr - *************(Toute candidature envoyée directement à cette adresse ne sera pas prise en compte)

L'entreprise : UNIVERSITE DE TOURS

Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP), l'université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire.

Elle propose une offre de formation large, pluridisciplinaire, et interdisciplinaire et une recherche d'excellence reconnue. C'est aussi un établissement inscrit dans un environnement régional dynamique, connu pour la qualité de vie qu'il offre à ses habitants. Dans ce cadre, l'université de Tours se présente comme une université citoyenne, aux valeurs humanistes, socialement engagée, éthiquement responsable.

L'université accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs.

Pour accompagner son développement, l'université de Tours recrute chaque année de nouveaux talents.

Postulez chez UNIVERSITE DE TOURS

au poste de Ingénieur.e en techniques expérimentales (F/H) - CDD.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 9csinv8b8z