Ingénieur(e) de recherche en informatique -Acceleration de machine learning Nantes Université

Nantes (44)CDD
2 187 € - 2 312 € par mois
Il y a 3 joursSoyez parmi les premiers à postulerCandidature facile

Description du poste

Le poste est ouvert dans le cadre du projet ANR Labex CominLabs LeanAI, dont l'objectif est l'accélération d'entraînement de réseaux de neurones profonds. Le problème d'accélération d'algorithmes d'intelligence artificielle est au cœur d'actions prioritaires de recherche actuelle. Diminuer la consommation énergétique permettra le déploiement de ces nouvelles technologies sur des plateformes à faible consommation énergétique et/ou diminuer l'impact de CO2 d'intelligence artificielle en pratique. La personne recrutée aura comme objectif de pousser le développement d'une nouvelle scientifique, proposée dans le cadre du projet, vers un prototype logiciel exploitable et libre source.



Activités principales

La personne retenue pour le poste sera en charge de :

  • Piloter le projet logiciel (planification, développement, mis en place de prototype)

  • Définir et développer l'architecture logicielle du prototype, en l'intégrant dans un framework existant, l'analyser et fournir une expertise spécifique au domaine de machine learning

  • Implémenter des algorithmes proposés par l'équipe scientifique, les analyser et développer des améliorations

  • Déployer et tester l'outil proposé sur des serveurs de calcul en distance (au sein du LS2N et sur des supercalculateurs nationaux, par exemple Jean Zay).

Description du profil

• Formation et/ou qualification : Bac + 5 spécialisation informatique et machine learning.

• Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : 2 à 4 ans dans un laboratoire/environnement de recherche



Compétences et connaissances requises

  • Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires : arithmétique des ordinateurs, analyse d'erreur, réseaux de neurones profonds, accélération de calculs et optimisation

  • Savoir-faire opérationnels : programmation python tensorflow/keras, frameworks PyTorch et MPTorch, expérience de mise en place calculs sur des serveurs à distance, benchmarking

  • Savoir-être : autonomie, initiative, travail en équipe inter-disciplinaire

L'entreprise : Nantes Université

Nantes Université est un établissement public d'enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d'université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) ainsi que Centrale Nantes, l'école des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire et l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes.

Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l'excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.

Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d'études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.

Postulez chez Nantes Université

au poste de Ingénieur(e) de recherche en informatique -Acceleration de machine learning - CDD.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : uj0j5oknkx