Ingénieur en imagerie radar, télédétection et expérimentation (F/H) ONERA

Salon-de-Provence (13)CDI
45 000 € - 55 000 € par an
Il y a 7 jours

Description du poste

En tant que membre de cette équipe de renommée internationale, vous participerez activement aux traitements et aux analyses de signaux et images radars. Vous serez impliqué dans la définition et le dimensionnement de systèmes radars aéroportés, spatiaux et drones, ainsi que dans les études scientifiques en lien avec la télédétection et le renseignement. Vous aurez également des responsabilités sur des projets scientifiques, incluant l'élaboration des offres, le suivi technique des études et l'interface avec les clients. Vous contribuerez au rayonnement scientifique au travers de publications et communications dans des congrès internationaux et pourrez participer à l'encadrement de stagiaires ou doctorants.

Vos missions se dérouleront dans le cadre de projets DGA (Direction Générale de l'Armement) et civils, impliquant des coopérations internationales, nécessitant une étroite collaboration avec les ingénieurs de l'unité et du département. Vous participerez également aux expérimentations lors des campagnes d'essai en France et à l'étranger, en apportant votre expertise technique, scientifique et organisationnelle.

Vos missions seront conditionnées à l'obtention d'une habilitation de Défense Nationale.

Description du profil

Nous recherchons un candidat possédant un doctorat ou une formation d'ingénieur avec de solides compétences en traitement du signal ou en traitement d'image, de préférence dans les domaines radar ou électromagnétisme. Une première expérience dans ces domaines scientifiques ainsi qu'en gestion de projet est souhaitée.

Connaissance des langages Python, C/C++ et des environnements Linux et Windows.
Bonnes qualités rédactionnelles et d'organisation nécessaires.
Bon niveau d'anglais requis.

Salaire et avantages

CSE, RIE, mutuelle

L'entreprise : ONERA

L'ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie plus de 2000 personnes. Placé sous la tutelle du ministère des Armées, il dispose d'un budget de 289 millions d'euros (2023), dont plus de la moitié provient de contrats d'études, de recherche et d'essais. Expert étatique, l'ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l'industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine. Tous les grands programmes aérospatiaux civils et militaires en France et en Europe portent une part de l'ADN de l'ONERA : Ariane, Airbus, Falcon, Rafale, missiles, hélicoptères, moteurs, radars... Reconnus à l'international et souvent primés, ses chercheurs forment de nombreux doctorants.

Le Département ÉlectroMagnétisme et Radar, DEMR, (100 permanents, 20 Doctorants) regroupe l'ensemble des compétences dans l'électromagnétisme. Réparti sur 3 sites (Palaiseau, Toulouse et Salon de Provence), il touche un large panel d'acteurs dans le monde de la Défense (DGA, Industriels, PME/PMI), la communauté académique, l'union européenne, l'ESA et d'autres entités internationales hors union européenne.

L'unité de recherche TERA (Télédétection et Etudes Radars Aérospatiaux) est en charge des traitements et des études associés en imagerie SAR (Synthetic Aperture Radar) et modes avancés. Les domaines de recherche et d'étude couvrent une large gamme d'expertises, allant du traitement de données brutes radar à l'analyse et l'exploitation d'images de télédétection, par des méthodes conventionnelles ou d'apprentissages automatiques par intelligence artificielle. Ces images proviennent à la fois de nos propres systèmes radars aéroportés (SETHI et BUSARD sur avion, SAR-Light sur drone) et de fournisseurs d'images satellitaires.

Postulez chez ONERA

au poste de Ingénieur en imagerie radar, télédétection et expérimentation (F/H) - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : DTP/DEMR/TERA/CDI/01138 22270230