
Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur R&D (H/F)
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Secteur :
- Industrie Electronique, Biens d'équipements
Diplômes :
- Bac+5, Master - Magistère, MIAGE
Compétences :
- Anglais
Lieux :
- Marseille (13)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
English version provided at the end
Rejoignez-nous dans l'innovation de la santé. Pour chacun. Où qu'il soit. Durablement.
Advanced Accelerator Applications Molecular Imaging, une société de Siemens Healthineers, est un leader mondial dans la production de radiotraceurs TEP. Avec plus de deux décennies d'expertise, nous nous engageons à fournir des produits radiopharmaceutiques et des services de diagnostic fiables et de haute qualité qui nous ont établis comme un partenaire de confiance dans le domaine de l'imagerie TEP.
Dans le cadre de l'activité d'imagerie moléculaire de Siemens Healthineers, nous sommes intégrés dans un réseau mondial de 60 sites de production de radiotraceurs. Siemens Healthineers est le plus grand fournisseur de produits radiopharmaceutiques de diagnostic TEP, livrant environ deux millions de doses par an à plus de 3 100 centres d'imagerie dans le monde.
Chez Advanced Accelerator Applications Molecular Imaging, nous croyons qu'il faut favoriser un environnement inclusif, diversifié et collaboratif où chaque individu est valorisé. Nous encourageons la croissance personnelle et professionnelle, en offrant des opportunités de sortir de votre zone de confort tout en fournissant les ressources et la flexibilité nécessaires pour prospérer. Rejoignez-nous pour avoir un impact significatif sur les soins de santé mondiaux et faire partie d'une équipe dédiée à façonner l'avenir de l'imagerie médicale.
Postulez dès maintenant pour le poste d'Ingénieur R&D Radiopharmaceutiques et vous travaillerez au développement du procédé de fabrication et du contrôle qualité de nouveaux produits radiopharmaceutiques en interne ou pour le compte de partenaires. Vous suivrez les requis R&D et GMP, de la réalisation des premiers tests de faisabilité jusqu'à la commercialisation. Vous participerez à la mise en place de la stratégie de développement et de production des molécules et de leurs formulations (Drug Substances / Drug Products) ainsi que de leur Contrôle Qualité. Vous supporterez l'implémentation des procédés sur les sites de production GMP.
Votre rôle :
- Vous développerez au sein du laboratoire les procédés de fabrication des nouveaux médicaments (sélection de la voie de synthèse, de la formulation, tests initiaux, conception des cassettes et choix des réactifs, programmation de séquences automatisées) et leur Contrôle Qualité (mise en place et validation des méthodes analytiques). Vous contribuerez à l'optimisation des procédés de production et des activités techniques pour les projets dont vous serez en charge quel que soit la phase du projet (recherche, développement, transfert sur les sites de production GMP, phase commercial).
- En coordination avec votre responsable, vous concevrez et planifierez les activités de laboratoire pour le développement des radiopharmaceutiques pour la TEP (fabrication, formulation et Contrôle Qualité).
- Vous réaliserez les expériences au laboratoire puis analyserez et présenterez les résultats obtenus.
- Vous contribuerez aux activités de maintenance du laboratoire et maintiendrez fonctionnel l'espace de travail.
Ce poste en CDI est à pourvoir dès que possible à Marseille (13).
Des déplacements sur différents sites seraient à termes à prévoir. Ce poste peut inclure une partie de télétravail.
Salaire selon profil et expérience.
Votre expertise :
- Master en radiochimie, chimie médicinale, organique, de complexation et/ou analytique
- Savoir-faire technique et connaissances suffisantes dans les disciplines de la radiochimie, de la synthèse et de l'analyse des produits pharmaceutiques et/ou radiopharmaceutiques
- Expériences réussies en tant que chef de projet menant des activités techniques en laboratoires ; dans une fonction d'ingénieur R&D ou équivalent, de préférence dans le domaine de la radiochimie et/ou du radiopharmaceutique, potentiellement, de la chimie médicinale, pharmaceutique ou industrielle
- Bonnes connaissances des outils de laboratoires pour le contrôle qualité des produits pharmaceutiques (HPLC, GC, autres) incluant une première expérience dans l'utilisation de logiciels spécifiques aux équipements analytiques (Chromeleon, miniGITA, autres)
- Anglais professionnel (écrit et oral)
- Autonome, responsable et organisé(e). Tourné(e) vers la résolution des problèmes.
Diversité, Equité et Inclusion sont des valeurs fortes qui font notre richesse au quotidien. Nous nous engageons à étudier toutes les candidatures dans le respect de nos valeurs et la transparence.
Pour en savoir plus sur l'entreprise spécifique, consultez https://www.siemens-healthineers.com
Qui nous sommes :…