Enseignant-e en sciences de l'ingénieur ENSEA

Cergy (95)CDD
À partir de 15 000 €
Il y a 3 joursSoyez parmi les premiers à postulerCandidature facile

Description du poste

L'ENSEA souhaite recruter sur ce poste un(e) enseignant(e) contratuel(le) en sciences de l'ingénieur et plus particulièrement dans le domaine de la physique, de la conversion d'énergie, de l'informatique ou de l'électronique.

Poste à mi-temps (50%)

MISSIONS PRINCIPALES : La personne recrutée se verra donc confier des enseignements dans l'une des 3 années, dans le cadre de la formation initiale, la formation initiale et la formation continue, à hauteur de 192 heures de face à face (équivalent TD) par année d'enseignement. Il(elle) pourra participer à l'encadrement de projets.

La personne recrutée pourra s'investir dans les différents projets pédagogiques, et projets d'innovation pédagogique. Une implication dans les autres missions de l'école sera appréciée.

Description du profil

Diplômes : Bac+5 en physique, conversion d'énergie, informatique ou électronique

Expériences professionnelles en enseignement

L'entreprise : ENSEA

Fondée en 1952, l'ENSEA est une école publique d'excellence qui forme des ingénieurs généralistes, reconnus dans le monde industriel et à l'international. Située aux portes de Paris, l'école s'est bâtie sur 3 piliers fondamentaux expertise, inclusivité et durabilité, qui sont au cœur de ses activités de recherche, d'innovation et d'enseignement.

L'ENSEA est une école formant des ingénieurs dans tous les domaines de l'électronique et recrute à bac +2 après une classe préparatoire scientifique sur les concours Centrale-Supelec, Arts et Métiers, après un parcours de DUT sur la banque d'épreuves DUT et BTS ou encore sur dossier après un parcours de licence. Elle accueille aussi des étudiants internationaux en mobilité sur un semestre ou pour le diplôme d'ingénieur.

Les 750 étudiants et 150 alternants sont répartis sur trois années (de bac+3 à bac+5) et il est proposé un enseignement en anglais pour des étudiants non-francophones ou francophones volontaires. L'équipe enseignante est constituée d'environ 65 enseignants et enseignants-chercheurs permanents, accompagnés d'intervenants extérieurs, majoritairement issus du monde professionnel.

L'enseignement est organisé en modules dans lesquels s'insèrent les disciplines : langues, automatique, signal, mathématiques, physique, électronique, management et management de projet... La dernière année permet aux futurs ingénieurs de se spécialiser pendant un semestre dans un domaine particulier parmi les choix proposés, en lien avec les besoins du monde professionnel.

En plus d'une contextualisation forte des enseignements en particulier en projet, l'enseignement de la transition écologique et de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) est en développement.

L'ENSEA incite aussi les étudiants et alternants à dépasser le cadre classique de l'ingénierie en élargissant les thèmes de réflexion et de développement personnel et leur permettent de personnaliser leur parcours.

L'enseignement y est dispensé sous forme de cours magistraux (CM), travaux dirigés (TD), travaux pratiques (TP) et Projets avec une incitation et un accompagnement à développer des pédagogies différentiées.

Postulez chez ENSEA

au poste de Enseignant-e en sciences de l'ingénieur - CDD.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 62qghezmjn