Ingénieur d'étude système radar (F/H) ONERA

Palaiseau (91)CDI
35 000 € - 55 000 € par an
Il y a 7 jours

Description du poste

Dans l'unité de recherche « Radar, Mesures de signatures et Études Systèmes » (RMES), vous participerez au développement de démonstrateurs de radars transhorizons (radar à ondes de ciel et radar à ondes de surface) du DEMR. Il s'agira en particulier de contribuer à l'étude de capacités novatrices et ce dans le cadre d'un projet européen de défense impliquant un grand nombre de partenaires européens (contrat FED iFurther).

Vous participerez aux analyses fonctionnelles de configurations multistatiques sur la base de simulations, aux études de définitions systèmes et au développement d'applicatifs logiciels de contrôle/commande, de traitements temps réel, de test et de qualification qui mettront en valeur les nouvelles capacités de ce grand système HF unique en Europe.

Vous travaillerez dans un environnement scientifique et technique de très haut niveau dans une équipe de jeunes chercheurs et vous serez impliqué dans le développement et la mise en oeuvre de nouvelles configurations hybrides combinant ondes de ciel et ondes de surface.

Vos travaux se dérouleront dans le cadre de projets Européens, DGA et industriels, avec des coopérations internationales et nécessiteront une étroite collaboration avec les membres de l'équipe et du département. Vous serez également amené à effectuer des déplacements en France et à l'étranger pour des réunions techniques et des campagnes d'essais.

Ce poste fera l'objet d'un Contrat à Durée Indéterminée Contrat de Projet ou d'Opération de Recherche pour le projet FED iFurther d'une durée prévisible de 36 mois.

Vos missions seront conditionnées par l'obtention d'une habilitation de défense nationale.

Description du profil

Diplôme d'école d'ingénieur ou universitaire Master 2 avec des compétences en développement logiciel pour systèmes embarqués (applications radar en traitement du signal et en propagation) ;
Bonne connaissance des langages de programmation (exemple : C/C++, Python, VHDL ...) ;
Bonne pratique rédactionnelle et maitrise de l'anglais ;
Goût pour l'expérimentation et volonté d'appréhender un système dans son ensemble ;
Goût pour le travail en équipe avec des chercheurs/ingénieurs de culture différente.

Salaire et avantages

CSE, RIE, mutuelle

L'entreprise : ONERA

L'ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie plus de 2000 personnes. Placé sous la tutelle du ministère des Armées, il dispose d'un budget de 266 millions d'euros (2022), dont plus de la moitié provient de contrats d'études, de recherche et d'essais. Expert étatique, l'ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l'industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine. Tous les grands programmes aérospatiaux civils et militaires en France et en Europe portent une part de l'ADN de l'ONERA : Ariane, Airbus, Falcon, Rafale, missiles, hélicoptères, moteurs, radars... Reconnus à l'international et souvent primés, ses chercheurs forment de nombreux doctorants.

Le Département ÉlectroMagnétisme et Radar, DEMR, (100 permanents, 20 Doctorants) regroupe l'ensemble des compétences dans l'électromagnétisme. Réparti sur 3 sites (Palaiseau, Toulouse et Salon de Provence), il touche un large panel d'acteurs dans le monde de la Défense (DGA, Industriels, PME/PMI), la communauté académique, l'union européenne, l'ESA et d'autres entités internationales hors union européenne.

Postulez chez ONERA

au poste de Ingénieur d'étude système radar (F/H) - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : DTP/DEMR/RMES/CPOR/01018 22270142