Un-e chef-fe de service prévention et promotion de la santé (H/F) VILLE DE BOBIGNY

Bobigny (93)CDI
25 000 € - 35 000 € par an
Il y a 9 joursCandidature facile

Description du poste

e/La chef·fe du Pôle PPS est responsable d'une équipe de trois agents, dont il/elle coordonne l'action (animateur/rice prévention santé, animateur/rice accès aux droits, animateur/rice prévention bucco-dentaire).

Il/Elle coordonne le CLS élaboré en 2023-2024, en concertation avec l'ensemble des partenaires institutionnels (ARS, préfecture, conseil départemental, caisse primaire d'assurance maladie), professionnels de santé (GHU SSD, CPTS Bobigny-Bondy) et associatifs (associations de patients, usagers ou de quartiers).
À ce titre, il/elle contribue à l'analyse des besoins, à la conception de la politique publique menée par la Ville, à l'animation du réseau des partenaires, jusqu'à la mise en oeuvre concrète des actions (Forum santé, ateliers en milieu scolaire sur la vie affective et sexuelle, nutrition, bucco-dentaire, prévention des addictions, dépistages avec les associations locales, nutrition dans les foyers de jeunes travailleurs, repérages de maladies chroniques et HTA dans les quartiers)
Il/Elle est placé/e sous la responsabilité hiérarchique de la directrice et est membre du collectif de direction. Il/Elle participe à la bonne marche de la direction, porte des sujets transversaux, représente et participe à l'intérim de la directrice le cas échéant.

-Participer à la conception de la politique publique de santé de la Ville, dans le cadre du CLS et de l'ASV
-Être le/la coordonnateur/rice du CLS et de l'ASV, en lien avec la directrice de la santé
-Manager une équipe de trois animateur/rices de prévention (catégorie B), pour des actions sur site et hors les murs
-Animer le réseau des partenaires santé de la Ville
-Décliner les actions sous forme d'ateliers, opérations événementielles (forum...), visites au sein du CPS
-Rédiger ou piloter la rédaction des appels à projets et bilan annuels pour les financeurs (ARS, préfecture...)

Description du profil

Expérience requise sur l'animation, le secteur de la santé publique
Diplômes appréciés : licences mention santé et société ; sciences sanitaires et sociales etc.
Expérience de management appréciée

Salaire et avantages

Amplitude horaire, RTT, prime

L'entreprise : VILLE DE BOBIGNY

Préfecture de la Seine-Saint-Denis, Bobigny est une commune en développement, de plus de 50 000 habitants, disposant d'un fort tissu économique, et d'équipements publics innovants notamment avec le pôle médical de l'hôpital Avicenne.

Située à 10 km de Paris, elle est facilement accessible en voiture (A3, A86, RN3), en transports en commun (gare routière, ligne 5 métro, tramway, 3 futures gares du Grand Paris Express) et en vélo avec un réseau en développement, dont la piste cyclable le long du canal de l'Ourcq.

Riche d'un important patrimoine archéologique, architectural et artistique, Bobigny est aussi une ville qui bouge, avec 4 projets de renouvellement urbain et la réalisation d'équipements publics associés, dotée d'une solide tradition de services publics qui se modernisent tout en restant à l'écoute de la diversité de la population.

La Ville de Bobigny assure le fonctionnement d'un centre polyvalent de santé et propose une offre de soins complémentaire et diversifiée : médicale (médecine générale, spécialistes, imagerie médicale), dentaire et paramédicale (soins infirmiers, psychologie, pédicure, diététique...).
La Direction de la santé, qui pilote le CPS, compte dans le même bâtiment une antenne de protection maternelle et infantile (PMI) et le pôle PPS, pour un total de 110 agent·es.
Le Pôle PPS a pour mission de contribuer à l'élaboration de la politique de santé publique de la Ville de Bobigny, en tant que porteur des dispositifs tels que le Contrat Local de Santé (CLS) et l'Atelier Santé Ville (ASV - en lien avec la préfecture), et à sa traduction sous forme d'actions diverses et de projets.
Les activités du Pôle PPS s'inscrivent dans une logique d'«aller-vers » et vise à réduire des inégalités territoriales de santé. Ainsi, les agent·es au sein de cette équipe sont amenés à travailler avec différentes structures (foyers, associations, PMI, crèches, structures de soins, écoles) et publics (enfants, jeunes, séniors, parents, etc.) et sur des sujets variés (accès aux droits, maladies chroniques, alimentation, santé sexuelle, accès aux soins, etc.).

Postulez chez VILLE DE BOBIGNY

au poste de Un-e chef-fe de service prévention et promotion de la santé (H/F) - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : WS 22247677