Critères de l'offre
Métiers :
- Infirmier diplômé d'Etat (H/F)
Secteur :
- Santé
Diplômes :
- Bac+3
Lieux :
- Le Puy-en-Velay (43)
Conditions :
- CDD
Description du poste
La Clinique Bon Secours du Puy en Velay recrute en poste mixte jour / nuit :
un/une infirmier(re) diplômé(e) d'état
Horaires en poste de jour : 12h00 : 6h45 - 19h15
Horaires en poste de nuit : 19h00 - 07h00
+ d'infos sur notre clinique : https://www.elsan.care/fr/clinique-bon-secours
L'établissement est un établissement du groupe ELSAN, + d'infos sur notre site https://www.elsan.care/fr
L'Infirmier Diplômé d'Etat (IDE) h/f assure la sécurité et le confort de son patient. Il s'inscrit dans une politique etun projet de soins qui vise à l'amélioration continue de la qualité et de lasécurité.
Les soins techniques, relationnelset éducatifs peuvent être préventifs, curatifs, palliatifs ou de réadaptation.Il exerce son activité en relationavec les autres professionnels du secteur de la santé, du secteur social etmédico-social et du secteur éducatif.
Il/elle est un acteur majeur du parcours patient, dans la conception, la définition et la planification des projets de soins personnalisés, mais également dans l'accompagnement des patients et de leur entourage.
l'IDE devra :
- cerner l'état du patient et consigne les informations recueillies dans le dossier médical
- organiser le plan de soins infirmiers selon les besoins des patients et préparer le chariot de soins ou la trousse médicale
- réaliser les soins infirmiers, communiquer avec le patient (ressenti, douleur...) et actualiser le dossier de soins infirmiers (incidents, modifications d'état clinique,...)
- réaliser ou contrôler les soins d'hygiène, de confort et apporter une aide au patient (lever, marche, soins post opératoires...)
- surveiller l'état clinique du patient (constantes, fonctions d'élimination, comportement,...) et informer l'équipe soignante/médicale sur l'évolution de l'état clinique
Description du profil
Organisé(e) rigoureux/se et dynamique, votre disponibilité et votre attention particulière à 'l'autre', patient et entourage, feront la différence.