Alternant RH CAISSE CENTRALE DE REASSURANCE
Critères de l'offre
Métiers :
- DRH (H/F)
Secteur :
- Autres services aux entreprises
Diplômes :
- Bac+4
- + 1 diplôme
Lieux :
- Paris (75)
Conditions :
- Alternance / Apprentissage
- Temps Plein
- Télétravail occasionnel accepté
Description du poste
Rattaché(e) à l'adjointe DRH, vos missions seront les suivantes :
Contrôle de gestion social : production des différents reportings RH, calcul de l'index égalité F/H et mise à jour de la BDESE, réalisation du BSI.
Recrutements : participer aux recrutements pour l'entreprise.
Développement RH : contribuer à divers travaux RH (inclusion, égalité Homme/Femme, RSE, réalisation de supports de webinar …)
Date de début : 30/08/2025
Durée du contrat : 12 mois
Description du profil
Etudiant(e) en Master 1 Ressources Humaines.
Bonne maîtrise du Pack Office Microsoft 365 et l'environnement OnveDrive / SharePoint.
Bonne communication écrite et orale, grande aisance avec les chiffres. Excellent relationnel et bon esprit d'équipe. Très bon sens de l'organisation. Autonomie, réactivité, rigueur et polyvalence.
Un ou des stages dans le domaine des Ressources Humaines (gestion administrative de la formation, administration du personnel, développement RH, etc) seraient un plus.
L'entreprise : CAISSE CENTRALE DE REASSURANCE
CCR propose aux assureurs opérant en France des couvertures pour les risques à caractère exceptionnel.
Entreprise détenue à 100% par l'État, CCR assure, sur certaines activités, des missions essentielles pour les pouvoirs publics. Les réassurances publiques avec la garantie de l'Etat couvrent de façon pérenne :
Les risques de catastrophes naturelles dans le cadre du régime d'indemnisation,
Les risques d'attentats et d'actes de terrorisme,
La responsabilité Civile de l'exploitant nucléaire.
CCR propose également des solutions de réassurance temporaires en cas de besoin, ex. réassurance crédit public au moment de la crise financière de 2008. CCR assure par ailleurs la gestion de certains fonds publics.
40 ans après sa mise en place, l'efficacité du régime Cat Nat du point de vue assurantiel n'est plus à démontrer. La priorité désormais doit être au renforcement de la prévention des risques en amont de l'indemnisation des sinistres. Forte de l'expertise développée depuis de nombreuses années, CCR entend pleinement contribuer à cette nouvelle étape pour une plus grande solidarité des territoires et une meilleure protection des populations.