Adjoint/adjointe au directeur ARCOM

Paris (75)CDI
60 000 € - 70 000 €
Il y a 11 joursCandidature facile

Description du poste

L'Arcom vient de publier un Livre blanc sur l'avenir de la radio. Ce document prévoit la mise en œuvre d'un large plan d'action pluriannuel dont certaines incombent directement à la DRAN.

La direction doit également poursuivre l'exécution des feuilles de route FM et DAB+ en organisant des appels aux candidatures. Elle a en charge le contrôle des quotas de chansons francophones en radio et mène des études sur le développement de l'audio numérique, en particulier au travers de l'observatoire des podcasts créé avec la DGMIC en 2022.

Placés sous l'autorité du directeur, les deux adjoints doivent veiller à la bonne complémentarité de leurs interventions. Ils travaillent principalement en liaison avec les chefs de département. Les missions seront les suivantes :

-animer les diverses réflexions sur le développement de l'audio numérique et sur la place de la musique en radio, en proposant notamment des axes d'étude ;

-prendre en charge certains volets de mise en œuvre du Livre blanc sur l'avenir de la radio ;

-s'assurer de la qualité des dossiers relevant de son périmètre soumis en groupes de travail et aux réunions plénières de l'Arcom et accompagner les départements lors de la présentation des dossiers ; un soin particulier à la sécurité juridique des décisions devra être apporté ;

-veiller à l'exécution des décisions prises par le collège de l'Autorité pour les dossiers relevant de son périmètre ;

-travailler en liaison avec l'ensemble des managers à l'évolution des modes de travail au sein de la direction en favorisant l'usage des téléprocédures et l'usage de l'intelligence artificielle.

L'adjoint pourra être conduit à participer, en tant que de besoin, à d'autres activités relevant du champ de compétences de la direction.

Description du profil

  • une formation supérieure de type IEP, sciences de l'information, juriste ou école d'ingénieur ;

  • d'excellentes qualités rédactionnelles, un grand sens de l'organisation, de l'autonomie et de la rigueur dans l'instruction des dossiers ;

  • un esprit d'initiative permettant d'être force de proposition ;

  • une bonne maîtrise des outils bureautiques ;

  • le goût du travail en équipe et une aisance relationnelle ;

  • une expérience significative en encadrement ;

  • une bonne connaissance du secteur de l'audiovisuel. Une connaissance du secteur radiophonique, de sa régulation et de la filière musicale serait appréciée mais n'est pas requise ;

  • la capacité à appréhender des problématiques nouvelles

L'entreprise : ARCOM

L'Arcom, une autorité publique indépendante

L'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a été créée le 1er janvier 2022 par la loi du 25 octobre 2021 relative à la régulation et à la protection de l'accès aux œuvres culturelles à l'ère numérique.

L'Arcom est un organisme collégial doté de la personnalité morale. Pour assurer ses missions, elle dispose de 10 directions, placées sous l'autorité de son président et sous la responsabilité de son directeur général ainsi que d'un secrétariat du collège qui organise les travaux du collège plénier.

Le site internet www.arcom.fr permet aux candidats de s'informer utilement sur l'activité et l'organisation de l'Arcom.

Postulez chez ARCOM

au poste de Adjoint/adjointe au directeur - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : fbbbnk1lgh