Directeur délégué au publics H/F Département des Hauts-de-Seine

Sceaux (92)CDI
Il y a 6 heuresSoyez parmi les premiers à postuler

Description du poste

Aux côtés du Directeur, proposer une programmation culturelle événementielle et assurer l'organisation des événements en transversalité avec les équipes et les directions partenaires (festival de l'Orangerie, Grandes Heures de Sceaux, Journées européennes du patrimoine).
En lien avec les services centraux, appliquer les modalités garantissant le bon fonctionnement administratif du site ainsi que la réalisation de ses projets.
Encadrer la mise en œuvre de ces procédures par les équipes du musée.
Assurer la cohésion des équipes autour des objectifs du Musée et, en particulier, encadrer l'unité des publics.
Organiser les événements accueillis par le musée (événements internes au Département, privatisations) en lien avec le chargé de mécénat et des privatisations de la direction de la Culture.
En lien avec l'UPCD, coordonner les besoins de l'établissement en matière de communication : définition de l'expression des besoins, création de contenus par les différentes équipes du musée, consolidation en direction des supports imprimés et numériques. Ingénierie de projet
Aptitude à la rédaction.
Maîtrise des outils informatiques.
Expérience et dispositions pour le management.
Solides connaissances en matière administrative, budgétaire et comptable, ainsi que pour les procédures marchés.
Sens des responsabilités, capacité à la prise de décision.
Sens des relations humaines et capacité à travailler en équipe.
Disponibilité.
Esprit d'analyse et de synthèse.
Sens de l'organisation.
Sens de la coordination et de l'impulsion.35h/semaine, présence sur site lors des évènements organisés par le Musée.#Culture #Musee #Patrimoine

L'entreprise : Département des Hauts-de-Seine

Au sein du pôle attractivité, culture et territoire, la direction de la culture élabore et met en œuvre une politique culturelle à la fois variée, exigeante et accessible à tous les publics, particulièrement aux jeunes. Elle accompagne des initiatives structurantes du territoire et agit en faveur de l'éducation artistique et culturelle. Deux musées de France - le musée du Domaine départemental de Sceaux et le musée départemental Albert-Kahn, la Maison de Chateaubriand, La Seine musicale, le Jardin des métiers d'arts et du Design, la Tour aux figures, le fonds départemental d'art contemporain, le futur musée du Grand siècle… Fort de son patrimoine culturel, le Département des Hauts-de-Seine déploie une politique culturelle innovante et ambitieuse au travers du projet « La Vallée de la culture ».
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
À Sceaux, vous travaillerez au domaine départemental de Sceaux classé aux Monuments historiques, réunissant un château, un musée et un parc. Vaste de 184 hectares, ce « poumon vert » des Hauts-de-Seine a été conçu par le plus célèbre des jardiniers français, André Le Nôtre. Propriété du Département, il abrite une faune et une flore variées ainsi que de nombreux équipements, dont la piscine de la Grenouillère, et espaces de jeux. Il bénéficie du label Eve®, 'espace végétal écologique', pour sa gestion environnementale exemplaire et du label « Jardin remarquable ».
Le domaine est accessible par les transports.
Adresse : 8 avenue Claude Perrault - 92330 Sceaux
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Référence : 1763