Chef du service Exploitation (h/f) MULHOUSE ALSACE AGGLOMERATION

Mulhouse (68)CDI
Il y a 8 jours

Description du poste

La Régie de l'Eau de Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) assure l'organisation et le suivi du service public de gestion de l'eau potable sur l'ensemble de son territoire pour ses 280 000 habitants.
20 millions de m3 d'eau sont produits annuellement et distribués au travers de 1400 kms de réseaux sur le territoire de m2A.
La Régie de l'Eau compte plus de 120 agents, répartis dans trois services, de compétences diverses et variées dans le domaine de l'eau potable, et ayant à cœur de fournir une eau de bonne qualité et la plus naturelle possible.

Dans le cadre d'une réorganisation, un nouveau service dédié à l'exploitation a été créé. Il vise à assurer la maintenance des réseaux d'eau ainsi que celle des ouvrages et des bâtiments de la Régie.
Dans ce contexte, vous serez en charge de l'organisation de ce nouveau service, répartis en trois sections, et serez garant de son bon fonctionnement.

Au quotidien, vos missions au sein de m2A :
- Gestion des trois sections : Moyens généraux - Maintenance ouvrages et bâtiments (20 agents), Maintenance Réseau (35 agents) et Marchés DSP Prestations (2 agents)
- Participation, en tant que membre, au comité de Direction de la Régie
- Etude et pilotage de la modernisation des outils, notamment ceux informatiques, nécessaires au bon fonctionnement du service
- Garant de l'entretien de l'ensemble des ouvrages, sites et bâtiments gérés par la Régie
- Garant de la maintenance des réseaux d'eau des communes de la Régie (actuellement 34 communes pour 1250 kms de canalisations) dont une partie est réalisée en régie et une autre, par des marchés de réparation.

Profil et compétences :
Afin de mener à bien vos missions, une formation d'ingénieur ou de niveau équivalent dans les domaines de la maintenance, hydraulique urbaine ou environnement est requise.
Vous faites preuve de leadership, savez manager des équipes pluridisciplinaires, et excellez dans le travail collaboratif. Vos atouts incluent la gestion de projet, l'écoute, l'autonomie, l'organisation et une aisance relationnelle.
Maitriser les procédures de marchés publics serait un plus. Aussi, votre aisance sur l'utilisation de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint) ainsi que des logiciels de maintenance et de planification est appréciée.

Spécificité du poste : astreintes décisionnelles possibles

Organisation du travail : 37h50 hebdomadaire + 17 jours RTT, CET. Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de service.

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux.
Avantages sociaux : participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d'accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A. Amicale du personnel (restaurant d'entreprise, billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

Date de début : 10/10/2024

L'entreprise : MULHOUSE ALSACE AGGLOMERATION

MULHOUSE ALSACE AGGLOMERATION (m2A) est une communauté d'agglomération regroupant 39 communes et plus de 275 000 habitants. Il s'agit de la 3ème agglomération de la région Grand Est. Située à proximité immédiate de la Suisse et de l'Allemagne, desservie par le TGV Rhin-Rhône et le TGV Est et connectée aux grands hubs aéroportuaires mondiaux via l'Euroairport, m2A s'affirme comme l'une des agglomérations les plus dynamiques du Grand Est. Forte de plus de 1600 collaborateurs, elle assure de nombreux services aux habitants (petite enfance, périscolaire, activités sportives, parc zoologique, propreté...), intervient dans des domaines aussi variés que l'attractivité économique et touristique, le développement durable, les infrastructures de transport, les réseaux de chaleur.

Postulez chez MULHOUSE ALSACE AGGLOMERATION

au poste de Chef du service Exploitation (h/f) - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 3319