Chef du service Finances Le Mercato de l'Emploi

Arnage (72)CDI
Il y a 20 heuresSoyez parmi les premiers à postulerCandidature facile

Description du poste

Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et en étroite collaboration avec les élus, ce poste de Chef du service Finances est important pour garantir la stabilité et l'optimisation des finances de la collectivité, en cohérence avec les orientations politiques. Le ou la Chef du service Finances sera responsable de la préparation et de l'exécution des budgets, tout en pilotant une équipe de deux agents.


Les principales missions de ce poste sont les suivantes:1. Pilotage financier et comptable : Élaboration du budget de la ville, suivi de l'exécution budgétaire, établissement du compte administratif et proposition d'outils de suivi et d'analyse financière.2. Gestion de la dette et de la trésorerie : Suivi de la trésorerie, contrôle des recettes et dépenses, gestion des emprunts et des ressources fiscales.3. Coordination, gestion et contrôle des procédures : Communication financière avec les agents et les élus, maintien des relations avec les services comptables de l'État et les partenaires financiers, contrôle rigoureux de l'application de la réglementation budgétaire et comptable, suivi administratif des régies.4. Administration générale : Préparation et exécution du budget du service Finances et Administration générale, suivi des contrats et des loyers perçus par la commune.5. Pilotage de l'équipe : Animation de l'équipe, planification et répartition des activités, accompagnement des agents sur les sujets complexes, appui au directeur du CCAS, suppléance en cas d'absence des agents du service.


Poste ouvert aux titulaires des cadres d'emplois d'attaché ou de rédacteur territorial, ainsi qu'aux contractuels.


Salaire: environ 35 000 à 40.000 euros brut par an (suivant statut).

Télétravail possible suivant la charte de la collectivité.


Temps de travail: 37h30 par semaine sur 4,5 ou 5 jours.


Congés/RTT: 25 jours de congés annuels + 2 jours de fractionnement + 15 jours de RTT.


Autres avantages: prise en charge à 75 % des abonnements de transports, participation à la mutuelle santé et à la prévoyance, adhésion au CNAS.


Contraintes horaires: réunions le soir une fois par mois (commission Finances).


Le candidat idéal devra s'intégrer rapidement pour assurer la continuité des missions essentielles. Il s'agit d'une opportunité enrichissante pour un(e) professionnel(le) désirant s'investir dans la gestion financière d'une collectivité dynamique, où l'optimisation des ressources et l'efficacité comptable sont au cœur des préoccupations.

Description du profil

Le poste de Chef de service Finances est ouvert aux fonctionnaires titulaires (attachés ou rédacteurs territoriaux) ou par voie contractuelle.


Ouvert aux titulaires d'un diplôme de niveau Bac+3 dans le domaine des finances publiques locales ou expérience similaire.


Compétences attendues:

  • Maîtrise des finances locales (budget, comptabilité, gestion de la dette, inventaire),
  • Connaissance des techniques de l'analyse prospective et rétrospective,
  • Connaissances juridiques,
  • Maîtrise de l'outil informatique et idéalement du logiciel de gestion Berger-Levrault,
  • Aptitudes au management et à l'accompagnement des équipes.
  • Qualités relationnelles et humaines.


Vous avez envie de rejoindre une commune dotée d'équipements publics importants, qui rayonnent au-delà de son territoire?


Vous avez envie de travailler pour une ville active, toujours en mouvement?


Postulez dès à présent et partagez avec nous votre expertise!


Je suis Julien CROISEAU, consultant en recrutement au MERCATO DE L'EMPLOI, et je suis à votre disposition pour vous mettre en relation avec cette collectivité.

L'entreprise : Le Mercato de l'Emploi

La Ville d'Arnage, réputée pour son dynamisme et son cadre de vie agréable, est une commune sarthoise, située à proximité du célèbre circuit des 24 heures du Mans. Membre de Le Mans Métropole, Arnage offre un environnement à la fois paisible et stimulant pour ses 5 605 habitants.


Commune dynamique (plus de 300 sièges sociaux d'entreprises, plus de 60 associations), la Ville d'Arnage mène une politique de service public très étoffée et possède un patrimoine important pour sa strate, avec de nombreux équipements structurants: un espace culturel, un établissement d'enseignement artistique, une maison des habitants, un complexe sportif (comportant deux gymnases, une salle omnisports, une piste d'athlétisme, et plusieurs terrains de sport), une base nautique à rayonnement départemental, ainsi qu'un service de restauration municipale.L'enfance, la jeunesse et l'éducation sont une des priorités de la commune, avec deux écoles primaires, deux écoles maternelles, un multi-accueil d'une capacité de 42 places, un collège, et un lycée professionnel. Cette offre éducative complète et diversifiée témoigne de l'engagement d'Arnage envers le bien-être et le futur de ses jeunes habitants.Grâce à ces atouts, Arnage attire aussi bien les familles que les professionnels désireux de trouver un cadre cohérent pour leur vie personnelle et professionnelle. Travailler au sein de cette collectivité dynamique présente une opportunité unique de contribuer activement au service public local et de participer à son développement continu.

Postulez chez Le Mercato de l'Emploi

au poste de Chef du service Finances - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 4camuglua7