Un(e) chargé(é) de communication et des réseaux sociaux ANFR

Maisons-Alfort (94)CDD
HierSoyez parmi les premiers à postulerCandidature facile

Description du poste

Placé(e) sous l'autorité de la cheffe du service de la communication et des relations institutionnelles, le (la) chargé (e) de communication et des réseaux sociaux participe à la définition et mise en œuvre de la stratégie de communication digitale et d'influence de l'ANFR en développant sa présence sur les réseaux sociaux. Ses principales missions sont notamment de :

  • Animer les différents comptes réseaux sociaux de l'ANFR et le déploiement opérationnel de la stratégie digitale ;

  • Élaborer les messages en lien avec l'actualité, les cibles et les objectifs de communication ;

  • Coordonner la production de contenus et concevez le planning éditorial ;

  • Animer la communauté (interagir, répondre aux abonnés au titre du service public) selon les comptes ;

  • Être force de proposition pour concevoir et produire les contenus avec de nouveaux formats multisupports, vidéos, photos, visuels, infographies animées, audio…

  • Travailler en collaboration avec l'équipe, web, presse, événement, communication interne ;

  • Évaluer l'impact des contenus avec la mise en place de reporting réguliers ;

  • Assurer la veille sur les réseaux, identifiez les leaders d'opinion et acteurs de l'écosystème et proposer des opportunités d'interaction et de communication ;

Il(elle) est l'interlocuteur(trice) des services et directions en interne pour la stratégie de contenus digitaux et joue un rôle d'interface entre les différents prestataires.

De manière générale, il(elle) participe et contribue aux différentes activités du service, en prenant part à la conception, à l'organisation et au déploiement des actions de communication notamment pour la presse et l'organisation d'événements.

Modalités d'accueil : pour les fonctionnaires, poste proposé en position normale d'activité, en détachement dans un corps des ministères économiques et financiers ou en détachement sur contrat. Pour les candidats contractuels, poste proposé en contrat à durée déterminée de 3 ans.

Télétravail : possible

Management : non

Bases juridiques du recrutement : articles L. 332-2 et L 332-4 du Code général de la fonction publique.

Date de début : 31/10/2024

Description du profil

· Fonctionnaire de catégorie A ou agent contractuel de niveau équivalent (Master, diplôme d'école spécialisée en communication, école de commerce ou formation universitaire, IEP…) ;

· Connaissance et maitrise des réseaux sociaux, langages, usages, influenceurs avec un intérêt sur leur évolution et les nouvelles tendances ;

· Intérêt pour l'actualité des secteurs éco, technique, numérique ;

· Aisance rédactionnelle avec une excellente orthographe ;

· Maîtrise des logiciels suite Adobe (Photoshop, InDesign… Canva) ;

· Connaître les usages sur photo/ vidéo et montage ;

· Savoir piloter un projet, expliciter les besoins, planifier et respecter les délais ;

· Rigueur et esprit d'analyse ;

· Autonomie et esprit d'équipe ;

· Force de proposition, esprit créatif, curiosité ;

· Excellent relationnel ;

Une expérience dans un poste similaire serait fortement appréciée ainsi qu'une expérience en communication corporate / relations presse serait un plus.

Pour postuler :

Si vous êtes intéressé(e) par cette fiche de poste, référence 71-2024, merci de faire parvenir votre CV et votre lettre de motivation exclusivement à l'adresse suivante : ******************************* puis « consultez nos offres et postulez en ligne ». Seuls les dossiers de candidature complets et transmis à l'adresse indiquée ci-dessus seront examinés. La procédure appliquée à l'ANFR est consultable sur ce même site.

Contacts pour tous renseignements complémentaires :

Mme LE NY-GIGON Cheffe du service de la communication et des relations institutionnelles **************

Mme BEAUMONT Cheffe du service des ressources humaines **************

Date de disponibilité du poste : 01/11/2024

Date de diffusion de l'emploi : 23/09/2024

Date limite de réception des candidatures : 22/10/2024

L'entreprise : ANFR

L'Agence nationale des fréquences (ANFR) est un établissement public placé auprès du ministre chargé des communications électroniques, dont les missions sont définies par le code des postes et des communications électroniques (CPCE) et concernent principalement la planification, la gestion et le contrôle de l'usage des fréquences radioélectriques, qui constituent un actif stratégique du domaine public. Depuis sa création, en 1997, ses compétences se sont progressivement accrues pour inclure la surveillance du marché des équipements radioélectriques, la protection du public vis-à-vis de l'exposition aux ondes radioélectriques, la protection de la réception télévisuelle ainsi que la diffusion par voie hertzienne terrestre du temps légal français. L'ANFR exerce son activité en concertation avec les 11 ministères et autorités affectataires de fréquences radioélectriques, qui sont représentés à son conseil d'administration. Elle est organisée en six directions sur 11 implantations en métropole et 4 outre-mer. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site web de l'Agence (www.anfr.fr).

Dans le cadre de ses missions, l'Agence est fréquemment conduite à intervenir sur des problématiques qui concernent le grand public, mais aussi les élus et les medias. Il s'agit notamment de sujets relatifs au déploiement des réseaux très haut débit mobile 4G et 5G, à l'implantation d'antennes-relais, à l'exposition du public aux ondes électromagnétiques générée par ces antennes ou par les téléphones portables et équipements connectés ainsi qu'à la réception de la télévision numérique terrestre.

Description du service. Le service de la communication et des relations institutionnelles (SCRI) a pour mission de faire connaître l'ANFR, ses missions, son rôle auprès du grand public et des institutionnels, et mieux informer tous les agents des messages afférents et des projets en cours.

Les actions menées doivent permettre de situer clairement l'Agence et son rôle, lui donner une identité identifiable par tous ses publics, asseoir sa notoriété et garantir la cohérence de tous les messages diffusés sur les différents supports de communication. Ces actions doivent également servir à véhiculer une image de l'Agence qui lui permette de mieux assurer ses missions.

Postulez chez ANFR

au poste de Un(e) chargé(é) de communication et des réseaux sociaux - CDD.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : jklj0mem4p