UN·E CHARGÉ·E D'ÉTUDES EN HYDROLOGIE URBAINE H/F Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Rosny-sous-Bois (93)CDI
31 000 € - 35 000 € par an
Il y a 2 heuresSoyez parmi les premiers à postulerCandidature facile

Description du poste

Direction de l'Eau et de l'Assainissement
Développer la connaissance de l'hydraulique, de l'hydrologie départementale et du fonctionnement des réseaux d'assainissement, proposer et porter des projets en interne au Département et auprès des partenaires.

Description du profil

Diplômes requis : diplôme d'ingénieur, master 2, DEA
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)

- Piloter des démarches d'études et réaliser des études (modélisation numérique, exploitation de données...) visant à renforcer la connaissance du système d'assainissement, établir des diagnostics de fonctionnement, et à définir des projets et des ouvrages pour réduire le risque d'inondation et la pollution rejetée vers le milieu naturel.
- Assurer la mise à jour et le calage des modèles numériques des réseaux d'assainissement et contribuer au développement des outils d'étude.
- Participer à la mise à jour et à la mise en oeuvre du schéma d'assainissement départemental, ainsi qu'au suivi de schémas plus généraux à l'échelle de l'agglomération parisienne ou du bassin Seine-Normandie.
- Porter auprès des Etablissements Publiques Territoriaux et autres partenaires la politique départementale en matière d'assainissement en contribuant à la cohérence des actions menées sur le territoire.
- Contribuer aux actions de réduction de la vulnérabilité des réseaux d'assainissement face aux crues de Seine et de Marne.
- Être l'un des référents en matière d'hydraulique et d'hydrologie de la Direction de l'eau et de l'assainissement et développer les compétences internes sur des domaines tels que la modélisation 3D ou la simulation qualité.

Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.

L'entreprise : Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Postulez chez Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

au poste de UN·E CHARGÉ·E D'ÉTUDES EN HYDROLOGIE URBAINE H/F - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 2024/GAA/8964