CHARGÉ.E D'ÉTUDES DÉPLACEMENTS H/F Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Bobigny (93)CDI
35 000 € - 38 000 € par an
Il y a 4 heuresSoyez parmi les premiers à postulerCandidature facile

Description du poste

Direction : Direction de la voirie et des déplacements
Service : Service des déplacements et du patrimoine routier
L'agent participe à la mise en oeuvre des activités du bureau des études de déplacement.
Le bureau accompagne les projets du service et assure, pour le service et la Direction, le suivi de l'ensemble des projets de voirie et d'espaces publics dont le Département n'a pas la maîtrise d'ouvrage directe. Il assiste la cheffe de service dans le suivi des projets d'aménagement du domaine public routier départemental durant les phases préliminaires du projet et les études (Esquisses, Avant-Projet...). Le poste est territorialisé sur les Etablissements Publics Territoriaux de Paris Terres d'Envol et de Grand Paris Grand Est (22 communes, 740 000 habitants).
Il assiste notamment la cheffe de service dans le suivi des différents projets sur ses territoires et la mise en oeuvre des stratégies d'aménagement de la voirie départementale. Il est amené à échanger fréquemment avec les partenaires (établissements publics territoriaux, communes, services de l'Etat...) afin d'assurer la mise en oeuvre des principes d'aménagement de la voirie portés par le Département. Il assure entre autres le suivi des aspects administratifs et financiers de ces projets.

Description du profil

Moyens mis à disposition :
Ensemble bureautique, véhicule de service pour les besoins de l'activité
Niveau d'études : Bac +5
Diplômes requis : Diplôme de niveau 7 spécialisé dans le domaine de l'urbanisme, de la mobilité, de l'aménagement.
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)

- Assure le lien avec les partenaires du Département sur les divers projets ayant un impact sur la voirie départementale.
- Accompagne la cheffe de service dans le suivi administratif et technique de ces opérations, notamment à travers la rédaction de courriers, conventions, notes...
- Echange avec les autres directions du Département afin de recueillir les avis de celles-ci sur des projets d'espaces publics, et agit comme l'ensemblier de ces avis.
- Met en oeuvre les principes d'aménagement de l'espace public en adéquation avec les orientations politiques du Département (favorisation des mobilités actives, végétalisation...). Porte ces stratégies auprès des partenaires.
- Pilote les mandats de délégation de maitrise d'ouvrage du Département sur ses territoires.
- Participe à des démarches transversales sur différents thèmes liés à l'aménagement portées par le Département en participant aux instances et comité préparatoires.

Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap.

L'entreprise : Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Postulez chez Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis

au poste de CHARGÉ.E D'ÉTUDES DÉPLACEMENTS H/F - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 2024/GAA/9128