MEDECIN HAD Centre Hospitalier Alpes Léman

Contamine-sur-Arve (74)CDI
Il y a 3 joursSoyez parmi les premiers à postulerCandidature facile

Description du poste

Le service HAD du Centre Hospitalier Alpes Léman compte actuellement 20 places avec une capacité autorisée est de 30 places.

L'équipe médicale est actuellement composée de 2 médecins.

L'équipe paramédicale est composée d'1 cadre de santé, 8 IDE, 4 aides-soignantes, 1 psychologue, 1 assistante sociale et 1 secrétaire.

Le service permet le maintien à domicile de patients nécessitant des soins complexes et coordonnés 7 jours sur 7 et 24h/24.

Le service travaille en étroite collaboration avec les professionnels libéraux, les professionnels des services d'hospitalisation conventionnels et les HAD du département de la Haute-Savoie dans le cadre du Groupement de Coopération Sanitaire « Les hôpitaux à votre domicile ».

LES MISSIONS DU CANDIDAT SONT LES SUIVANTES :

- Valider l'admission d'un patient en HAD et coordonner son projet thérapeutique, projet régulièrement réévalué en collaboration avec les médecins libéraux et hospitaliers ;

- Développer l'HAD sur le territoire et mettre en place de nouveaux projets (par exemple : la mention rééducation selon la réforme des autorisations) ;

- Participer activement à la vie de l'équipe, à sa formation et à sa formalisation de procédures de bonnes pratiques, en lien étroit avec le cadre coordonnateur.

PERMANENCE DES SOINS :

L'organisation médicale mise en place en journée, permet d'assurer une continuité de présence médicale et de prise en charge des patients admis en HAD tous les jours de la semaine, par un système de suppléance entre les deux praticiens.

L'HAD du CHAL est intégrée au Groupement de Coopération Sanitaire « Les Hôpitaux à votre domicile » qui regroupe les HAD des hôpitaux publics du département (Centre Hospitalier Annecy Genevois, Hôpitaux du Léman, Hôpitaux du Pays du Mont-Blanc et Centre Hospitalier Alpes Léman) et organise la permanence des soins.

L'astreinte médicale est en effet partagée entre les 4 équipes médicales, le médecin d'astreinte étant alors le référent pour l'ensemble des équipes paramédicales de service les week-ends, jours fériés et nuits.

Un logiciel commun permet la fluidité des prises en charge.

Les astreintes ou gardes débutent à 18h30 et se terminent à 8h30 tous les jours de la semaine et le week-end va de 18h30 le vendredi à 8h30 le lundi matin.

Description du profil

- Médecin généraliste ou spécialiste, si possible sensibilisé aux soins palliatifs et/ou à la gestion de la douleur

- Poste de Praticien Hospitalier, d'Assistant ou de Praticien Contractuel (poste à définir selon la situation du candidat)

- Poste à temps plein ou à temps partiel (quotité à définir)

- Condition : être inscrit à l'Ordre National des Médecins

CONTACTS :

Dr Benjamin VIALA - Chef du Pôle Médecine

************************ - Tel **************

Mme Lorène JACOUD - Directrice des Affaires Médicales

************************* - Tel **************

Mme Marine RATIER - Attachée d'Administration aux Affaires Médicales ************************* - Tel **************

Mireille DINAULT - Chargée de recrutement du personnel médical

************************** - Tel ************** / **************

L'entreprise : Centre Hospitalier Alpes Léman

Le Centre Hospitalier Alpes Léman (CHAL) est un établissement récent, support du GHT Léman Mont-Blanc.

Il se situe au cœur de la Haute-Savoie, département dynamique et touristique, offrant une qualité de vie exceptionnelle, entre lacs et montagnes, proche des stations de ski et de l'aéroport international de Genève.

Ouvert en février 2012, le CHAL compte plus de 450 lits. L'établissement emploie plus de 2000 personnes dont 325 médecins et internes, et draine un bassin de population de plus de 450 000 habitants.

Postulez chez Centre Hospitalier Alpes Léman

au poste de MEDECIN HAD - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : jb1ivner1m