Adjoint au chef de Service accueil familial (H/F) Département des Hauts-de-Seine

Hauts-de-Seine (92)CDI
Il y a 14 jours

Description du poste

- Interlocuteur direct des responsables d'antenne d'IDF et de Province, vous participez au management hiérarchique du service et assurez la mise en œuvre des missions.
- Participer à la mise en œuvre des orientations de la politique départementale d'organisation sociale et médico-sociale. Premier interlocuteur de la cellule de régulation, vous veillez à la tenue des réunions pluridisciplinaires hebdomadaires entre les services.
- Décliner les procédures sur les territoires et veiller au respect du cadre règlementaire (CASF, délibérations…).
S'assurer du respect des procédures d'organisation des relais lors des vacances annuelles.
- Elaborer et suivre les tableaux de bords mensuels et participer à l'analyse des indicateurs de pilotage de l'activité.
- Contribuer à l'élaboration et à la mise en place du projet de service.-Titulaire d'un bac+3 minimum ou être titulaire du grade d'attaché territorial de la fonction publique
-Expertise des collectivités locales, des politiques sociales et médico-sociales, des missions des Départements et des enjeux actuels des solidarités et de la modernisation de l'action publique. Connaissance des acteurs institutionnels et de l'environnement professionnel.
-Maîtrise de la législation en protection de l'enfance et du droit du travail
-Expérience en management et conduite de projet et particulièrement en animation d'équipe et de groupe de travail, en conduite du changement, avec une capacité à responsabiliser et motiver les collaborateurs
-Diagnostiquer un contexte et réguler les dysfonctionnements/risques.
-Faire preuve de rigueur, méthode et être force de proposition.#Management #ProtectiondelEnfance #Solidarites

L'entreprise : Département des Hauts-de-Seine

Au sein du pôle solidarités qui conduit l'action sociale sur le territoire des Hauts-de-Seine, la direction enfance, adolescence et famille est chargée de mettre en œuvre la stratégie en matière de protection de l'enfance définie par le Président du Département, et de piloter les établissements, les services et les dispositifs de prévention et de protection de l'enfance, ainsi que les services en charge des modes d'accueil de la petite enfance. La direction déploie une politique publique départementale fondée sur des partenariats avec l'ensemble des acteurs, en évalue les impacts, suggère et accompagne les ajustements nécessaires.
En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Le Département place au cœur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- de beaux projets pour construire l'avenir du Département
- d'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- d'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- d'une politique salariale attractive
- d'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- d'un soutien à la parentalité

Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Référence : 1710